Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Carte Utagawa VTT

Carte Utagawa VTT

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Cisco90
[5 posts] - Le 05/06/2025 12:45

Bonjour,

Avez-vous déjà pensé à intégrer les fonds de carte Utagawa VTT aux layouts possibles de visugpx ? Ils affichent de nombreuses informations spécifiques, comme les zones interdites, sentiers non praticables, points de réparations, etc... ces cartes sont gratuites, et peuvent êtres copiées dans un GPS. Alors pourquoi pas sur visugpx ! Je ne sais pas dans quelle mesure on pourrait ensuite se "connecter" sur le bdd pour retrouver directement dans visugpx les traces dispo dans utagawa... mais l'intégration de leurs fond de carte serait déjà top !
voir ici: https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/carte-gps-vtt-gratuite

Sportivement,

Francis

Admin
[7695 posts] - Le 05/06/2025 12:57

Bonjour, ils disposent d'un serveur de tuiles, donc vou spouvez directement les ajouter dans EditGPX > Paramètres > Cartes supplémentaires et y coller
UVTT;https://maps.utagawavtt.com/styles/utagawavtt/{z}/{x}/{y}.png
Vous retrouverez la case à cocher dans le sélecteur de cartes.

Pas d'API à priori donc pas possible de récupérer leurs traces, contrairement à d'autres systèmes ouverts. Par contre vous avez une couche "sentiers" de VTTour accessible dans EditGPX. Ça permet de tracer, mieux que de simplement récupérer une trace existante 😉

Cisco90
[5 posts] - Le 05/06/2025 13:13

Parfait, ça fonctionne bien, merci !
Est-ce que ce paramètre est sauvegardé dans mon profil ? autrement dit, si je me connecte sur un PC ou mon apli, est-ce que je vais retrouver ce fond de carte sans refaire la manip?

Admin
[7695 posts] - Le 05/06/2025 13:16

Non c’est sauvegardé au niveau du navigateur. Il faut refaire la manipulation sur d’autres terminaux.

Cisco90
[5 posts] - Le 05/06/2025 13:20

OK c'est noté, merci encore !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER