Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Impression multitrace PDF en A3 sur fond 1/25000

Impression multitrace PDF en A3 sur fond 1/25000

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alain Broc
[8 posts] - Le 03/06/2025 06:14

Je souhaiterais afficher toutes mes traces en gardant leurs couleurs (et en pouvant modifier si besoin leur apparence) sur une même carte IGN 1/25000 avec une bonne résolution de la carte IGN afin de pouvoir faire une impression en A3 pour en faire un panneau (feuille A3 plastifiée). C'est pour mettre au point de départ de nos randonnées dans ma commune. Je souhaite juste afficher les traces en contrôlant l'apparence de chacune d'elle (même celles secondaires) et sans afficher les points de repères sauf quelques uns que je choisis.

Est-il possible pour faire cela d'utiliser la fonction d'impression des traces pour créer directement le PDF en A3 ? Mais est-ce possible avec plusieurs traces ? En ajoutant des points de repères éventuellement différents de ceux déjà présents sur les traces et en ne faisant s'afficher que ceux que je souhaiterais) ? Et en contrôlant l'apparence de chaque trace principale et secondaires individuellement ?

Je vous remercie

Admin
[7694 posts] - Le 03/06/2025 07:41

Bonjour,
gérer plusieurs traces avec leur apparence oui,
ouvrir ou fermer les marqueurs, voir détacher l’infobulle pour la placer ou bon vous semble oui,
Par contre supprimer certains marqueurs et pas d'autres n’est pas possible dans la fonction d’impression : c’est soit tous, soit aucun. Vous devez donc dupliquer votre fiche puis la charger dans EditGPX pour supprimer les marqueurs que vous ne voulez pas afficher.

A
Alain Broc
[8 posts] - Le 03/06/2025 07:54

Merci beaucoup je vais tester 😉

A
Alain Broc
[8 posts] - Le 03/06/2025 08:18

À partir de la liste des traces comment est-ce que j'arrive à l'interface d'impression avec toutes les traces que je souhaite sélectionner ?

Admin
[7694 posts] - Le 03/06/2025 08:31

Ah, pas directement. Vous devez créer une fiche globale qui contient toutes les traces et marqueurs à imprimer

Dans la liste des traces, sélectionnez celles que vous voulez puis dans l’action de groupe "charger dans EditGPX". Là vous pouvez donner une apparence a chaque trace, gérer vos marqueurs, puis faire "sauvegarder dans Visugpx" ce qui générera une nouvelle fiche que vous pourrez imprimer.

A
Alain Broc
[8 posts] - Le 03/06/2025 08:37

Merci, effectivement c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne. Il faut juste que j'enlève le QR code qui apparaît dans le PDF car je ne souhaite pas qu'il pointe vers toutes mes traces, j'en ai un autre que je souhaite utiliser

Admin
[7694 posts] - Le 03/06/2025 08:41

Dans ce cas faites une simple impression JPG, il n’apparaître pas de mémoire.

A
Alain Broc
[8 posts] - Le 03/06/2025 08:55

Ah on peut choisir le format je n'avais pas vu

A
Alain Broc
[8 posts] - Le 03/06/2025 08:58

Et concernant les droits est-ce que l'on peut afficher publiquement cette impression A3 ? J'ai un abonnement ignrando. Sinon quel fond libre utiliser ?

Admin
[7694 posts] - Le 03/06/2025 09:32

🐱 a dit :Affichage en mairie (sans diffusion) — Ce que dit l’IGN
L’affichage interne ou public dans un bâtiment de la mairie est autorisé si :

Licence utilisée :
✔️ Licence "Usage Final Professionnel ou Associatif"
→ Gratuite, accessible après inscription sur geoservices.ign.fr

Usage autorisé :
✔️ Usage non commercial, sans diffusion numérique ou imprimée au-delà du panneau affiché
✔️ Affichage sur mur, panneau d'information, salle d’accueil du public, etc.

Mention obligatoire à ajouter sur le plan :

© IGN – SCAN 25® – Licence pour un usage final professionnel ou associatif

❌ Ce qui n’est pas permis sans autre licence
Impression pour distribution (brochures, fiches, etc.)

Mise à disposition du plan sur un site web ou en téléchargement

Réutilisation commerciale

Sinon IGN Plan est sous licence etalab, moins restrictive, une simple mention de la source IGN suffit. Sinon tous les fonds open* avec la source.

A
Alain Broc
[8 posts] - Le 03/06/2025 12:23

Merci je vais donc de préférence utiliser opentopomap ou openstreetmap.
Concernant l'impression en JPEG elle peut convenir pour une impression en A3 au niveau résolution et rendu ? Je peux mettre l'image dans un PowerPoint A3 par exemple ?

Admin
[7694 posts] - Le 03/06/2025 12:45

Pour commencer, le système génère une image avec suffisamment de pixels pour qu’elle soit imprimable au format demandé. Ensuite si vous demandez un PDF il est construit avec cette image (en rajoutant le QRcode, le logo,..).
Donc avec cette image , vous pouvez faire ce que vous voulez, en particulier l’imprimer au format demandé.

A
Alain Broc
[8 posts] - Le 03/06/2025 12:51

Je vous remercie 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER