Libellés dans la fenêtre des paramètres d’une trace
[271 posts] - Le 23/05/2025 15:38Bonjour,
Dans EDITGPX une fenêtre affiche les paramètres de la trace lorsqu’on clique sur cette trace dans le panel des traces en bas à gauche.
Il apparaît alors dans la fenêtre des paramètres de la trace le message « Commencer par copier le style d’un poly pour le coller » lorsqu’on clique sur l’icône en forme de disquette (libellé « coller le style ») à droite du paramètre « couleur ».
Qu’est-ce qu’un poly ?
Il n’est pas bien compliqué par la suite de comprendre qu’il faut au préalable copier le style d’une trace existante, pour ensuite le coller dans la nouvelle trace.
Ne pourrait-on pas afficher un message du type « commencer par copier le style d’une trace pour le coller » ?
Ce n’est qu’un petit détail mais un message plus clair éviterait de dérouter les utilisateurs débutants ou pointilleux comme moi ! 😄 😄
On remarque également que le mot « style » est utilisé pour regrouper l’ensemble des paramètres de la trace et également pour le paramètre permettant d’afficher la trace en pointillé sur la carte.
Lors de la première utilisation on ne comprend pas au premier abord à quoi correspond le paramètre « style », il faut faire quelques essais pour comprendre à quoi il sert.
Cela est un peu déroutant pour les nouveaux utilisateurs, mais évidemment on s'y habitue au bout de quelques temps !
Ne pourrait-on pas remplacer le libellé du paramètre « style » par « pointillé », ce qui me semblerait beaucoup plus explicite ?
[271 posts] - Le 24/05/2025 12:19Bonjour,
merci bien pour la prise en compte de ma demande.
Je suis toujours impressionné par votre rapidité de réaction !
J'apprécie toujours autant ce logiciel dont je fais la publicité autour de moi.
Bon week-end
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix