Merci pour la couche BioDiv + suggestion d’ajout des zones suisses
[7 posts] - Le 03/05/2025 14:33Bonjour,
Je tenais à vous remercier et à vous féliciter pour l’ajout de la couche BioDiv sur VisuGPX. C’est une excellente initiative qui améliore encore la qualité de votre outil, déjà incontournable pour préparer mes randonnées. Grâce à cette fonctionnalité, j’ai pu éviter de traverser une zone de quiétude pour la faune sauvage lors d’une sortie récente — un vrai plus pour une pratique responsable.
Je me permets également de vous proposer une amélioration : serait-il envisageable d’intégrer les zones de tranquillité pour la faune sauvage en Suisse, comme celles visibles sur zones-de-tranquillite.ch ou via map.geo.admin.ch (couche "Wildruhezonen" accessible dans les couches sports d’hiver) ?
Cela serait particulièrement utile pour les utilisateurs frontaliers ou ceux qui randonneraient de part et d’autre des Alpes.
Encore merci pour votre travail et votre engagement pour une pratique de la montagne respectueuse de la nature.
Bien cordialement,
J.M. Robin
[8743 posts] - Le 04/05/2025 16:58Bonjour, merci d'apprécier !
J'ai ajouté une couche "Quiétude CH" (mais elle n'est pas "cliquable") se référer à www.zones-de-tranquillite.ch/news/aenderungen-und-allgemeine-hinweise pour la légende !
[7 posts] - Le 11/05/2025 15:18Merci beaucoup pour cette réactivité et pour l’ajout de la couche "Quiétude CH" !
C’est une excellente nouvelle pour celles et ceux qui randonnent en Suisse — cela complète parfaitement la couche BioDiv et permet de mieux préparer ses itinéraires en respectant la faune sauvage.
Bravo pour votre travail et votre écoute, c’est très apprécié !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix