Géolocalisation
[8 posts] - Le 30/04/2025 22:46Bonjour je viens d'acheter visugpx et ne trouve pas comment afficher la géolocalisation.
[8743 posts] - Le 01/05/2025 07:32Bonjour
www.visugpx.com/aide.php#geolocation
Puis sur la page carte, bouton sous le sélecteur de cartes en haut à droite.
[8 posts] - Le 01/05/2025 20:05J'ai tout essayé ce que propose le lien. Mais le point de géolocalisation bouge très peu. Vous conseillez de télécharger par un navigateur mais comme j'ai déjà l'appli, je n'arrive pas à la télécharger et en plus j'ai payé 12 €. Pouvez vous m'expliquer ?
[8743 posts] - Le 01/05/2025 21:31Bonjour
Désinstaller l'application
Ouvrir le navigateur Chrome
Appeler visugpx.com dans la barre d'adresse
Quand le site s'affiche, aller dans le paramètres chrome (3 petits points en haut a droite) et faire "installer"
Cdlt
[8 posts] - Le 01/05/2025 21:52Jai désinstallé l'appli sur le téléphone.
J l'ai installe sur l'ordi (je vois qu'il y a bien mon nom en haut à droite)
Je n'arrive pas à installer sur le téléphone avec le navigateur Chrome : dans le menu des 3 petits points, il n'y a pas "installer"
Cordialement,
Paul Magnan
[8 posts] - Le 01/05/2025 22:06L'appli n'est pas installée mais quand je vais sur chrome, dans visugpx, il y a bien mon nom.
Mais quand je réessaie
- soit le rond rouge n'apparait pas ça cherche longtemps ave le bandeau à gauche "GPS" et un satellite qui clignote
--soit j'ai le rond rouge mais qui bouge très très peu et ne suit pas
Je ressaie demain, Bonne soirée,
Paul
[8743 posts] - Le 01/05/2025 22:34Dans Chrome ce n'est pas "installer" en fait mais à "ajouter à l'écran d'accueil"
[142 posts] - Le 02/05/2025 08:55mp.magnan a dit :L'appli n'est pas installée mais quand je vais sur chrome, dans visugpx, il y a bien mon nom.
Mais quand je réessaie
- soit le rond rouge n'apparait pas ça cherche longtemps ave le bandeau à gauche "GPS" et un satellite qui clignote
--soit j'ai le rond rouge mais qui bouge très très peu et ne suit pas
Bonjour,
Lorsque vous faites l'acquisition du signal GPS, vous le faites à l'intérieur ou l'extérieur d'un bâtiment ?
Il faut lancer et acquérir la géo-localisation à l'extérieur des bâtiments et ensuite ouvrir l'application. Cela fonctionne mieux normalement.
[8 posts] - Le 02/05/2025 10:42Je vous remercie beaucoup car après tout ça, ça a fonctionné.
Mais comment puis je lancer la géo localisation sans avoir ouvert l'application ?
Moi je ne sais lancer la géolocalisation qu'après avoir ouvert une appli
[142 posts] - Le 02/05/2025 12:51mp.magnan a dit :Je vous remercie beaucoup car après tout ça, ça a fonctionné.
Mais comment puis je lancer la géo localisation sans avoir ouvert l'application ?
Moi je ne sais lancer la géolocalisation qu'après avoir ouvert une appli
Pour lancer la géo-localisation sur le téléphone il suffit d'actionner le bouton localisation (appelé aussi position) sur le panneau de contrôle de votre téléphone.
Elle s'activera ainsi plus vite dans l'application en utilisant le bouton adéquat.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix