test de sécurité
[17 posts] - Le 16/04/2025 10:04Bonjour,
dsl si question déjà répondue, ma recherche sur le forum n'a rien donné.
j'utilise visugpx comme outil de travail pour tous les itinéraires vélo de Cigale Aventure : création, modification etédition. Cela implique certains jours des connexions par dizaines.
Depuis quelques semaines, j'ai très fréquemment un écran intermédiaire "test de sécurité" manifestement imposé par O2 switch.
Celui-ci disparait parfois en quelques secondes, parfois en beaucoup plus. Cela remet en question la pertinence de visugpx dans une optique pro.
Quelle solution à ce problème ?
Cordialement,
Mathieu
[8740 posts] - Le 16/04/2025 12:14Bonjour Mathieu, embêtant. C'est à priori un système automatique de détection des robots, qui visiblement déclenche des faux positifs. Vous êtes sur une adresse IP partagée avec d’autres utilisateurs (cas des box, VPN ou certains réseaux pro) ?
J'ai mailé mon hébergeur, j’attends sa réponse.
Cdlt
[17 posts] - Le 16/04/2025 12:47Merci[AT]admin pour la prise en compte.
Je suis la majorité du temps derrière une box OVH offre "xdsl express"
C'est vrai que ponctuellement, je sollicite beaucoup le serveur car j'enregistre, je réédite, je découpe, je réassemble... par exemple quand je crée un topo.
Cela dit, je fais cela depuis plusieurs années sans souci aucun (et avec la facilité de visugpx !)
Et là depuis quelques semaines, souci.
[17 posts] - Le 18/04/2025 11:28Bonjour @admin,
pas de retour de l'hébergeur ?
Cordialement,
Mathieu
[8740 posts] - Le 18/04/2025 14:33Je lui ai transmis votre IP, je pense qu'il va la mettre en liste blanche, j'attends sa confirmation.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix