Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Votre compte et votre connexion > stockage insuffisant ?

stockage insuffisant ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sol Invictus 8 Jean-Marc G.
[37 posts] - Le 10/04/2025 18:17

Bonjour Admin,
Je consulte VisuGpx tous les jours et je rédige régulièrement des comptes-rendus des sorties effectuées, souvent sous forme de topo. Depuis le 09/04/25 je constate qu'il m'est très difficile d'accéder à l'application que ce soit sur mon téléphone portable ou depuis mon ordinateur. Je dois insister à de multiples reprises pour que la page de présentation s'ouvre normalement et j'ai désormais le message suivant qui s'affiche en anglais :
"Stockage insuffisant. La méthode n'a pu être exécutée sur la ressource car le serveur ne peut pas stocker la représentation nécessaire à la réussite de la requête. L'espace libre disponible dans votre allocation de stockage est insuffisant. De plus une erreur 507stockage insuffisant s'est produite lors de la tentative d'utilisation d'un document d'erreur pour traiter la requête".
Pouvez-vous m'éclairer et solutionner ce problème. Cela vient-il du site ou d'une capacité de stockage effectivement allouée à chacun ? J'effectue des sorties régulières chaque semaine et cela serait très handicapant de ne plus pouvoir accéder à visugpx depuis mon téléphone (traces mises en cache etc...) . Je n'avais jamais reçu un tel message auparavant et j'attends impatiemment votre réponse afin de savoir comment y remédier.
Bien cordialement

F
fontra
[22 posts] - Le 10/04/2025 18:55

Bonjour,

Idem de mon coté, via le PC et via l'application

B
BruVer
[8 posts] - Le 10/04/2025 19:02

Bonjour
Idem chez moi sur le Pc et application

Admin
[7774 posts] - Le 10/04/2025 19:02

Oui, je ne connais pas exactement le soucis, déjà quelques jours que ça arrive, je suis en contact avec mon hébergeur.

larsen Detdl
[147 posts] - Le 10/04/2025 19:09

Insufficient Storage
The method could not be performed on the resource because the server is unable to store the representation needed to successfully complete the request. There is insufficient free space left in your storage allocation.
Additionally, a 507 Insufficient Storage error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

B
BruVer
[8 posts] - Le 10/04/2025 19:28

Pour ma part, ça refonctionne. !?!

O
oliviercresson
[5 posts] - Le 10/04/2025 19:28

Même chose, mais uniquement sur le portable.

Admin
[7774 posts] - Le 10/04/2025 19:34

Oui, problème partiellement résolu, l'erreur pourra se reproduire mais plus ponctuellement. J'investigue plus en détail.

O
oliviercresson
[5 posts] - Le 10/04/2025 19:35

Pareil, ça remarche...

S
Sol Invictus 8 Jean-Marc G.
[37 posts] - Le 10/04/2025 20:14

Bonsoir Admin,
Je confirme également que la connexion est désormais normale mais ce problème rencontré m'a amené à m'interroger sur ce que je pouvais faire pour être moins "énergivore", en matière d'espace disponible notamment. Je suis très dépendant de votre application que j'utilise assidûment pour des projets de sortie constants et j'ai pris l'habitude de rédiger des topos illustrés de photos à l'issue de chaque sortie. Cela a
t-il une influence sur le problème précédemment évoqué ? Est-il préférable de rédiger un simple résumé succinct de sortie pour renseigner d'autres randonneurs, sans topo et sans photos (qui doivent "consommer" davantage) ? En bref, les topos et les publications de photos doivent-ils être proscrits ou déconseillés ? j'avais le sentiment que nous étions incités à rédiger ces topos qui pouvaient influer sur la notoriété du site puisqu'ils étaient parfois repris sur internet et parce qu'ils font par ailleurs l'objet d'une rubrique à part entière sur Visugpx. Quelle est votre position en la matière ? 😇

Admin
[7774 posts] - Le 10/04/2025 20:29

Bonjour, à l'heure de la pollution numérique il est toujours bien de rationaliser sa consommation, effectivement VisuGPX grossit, la limitation technique vient du serveur, je suis en contact avec l’hébergeur pour pousser les murs ou en tout cas comprendre d’où vient le problème.

L
Lolo Roule
[4 posts] - Le 11/04/2025 00:11

Ce message que l'hébergeur ne surveille pas les taux d'occupation des file systems de ses clients.

S
sergepecher
[1 post] - Le 13/04/2025 09:43

meme probleme ici sur le pc. Et très souvent des plantages et perte d'une partie du travail en cours et recourt à la sauvegarde automatique. Merci pour votre travail et esperons une solution rapide

P
ponce
[29 posts] - Le 13/04/2025 16:13

Bonjour Admin
J' ai effectivement quelques brèves apparitions de stockage insuffisant en sauvegardant depuis Editgpx, mais ensuite une relance sauvegarde marche.
cependant je perd systématiquement le fichier après la procédure ci dessous.
- depuis un fichier enregistré,
- charge dans Editgpx
- Bibliothèque
- recherche de points d’intérêt
- affichage des points d’intérêt
- transformation de ces ponts en Marqueur comprenant Picto et type
- la sauvegarde automatique se fait toute les 5mn
- après une 20 de points
- Sauvegarde remplacer dans Visugpx
- affichage sauvegarde 100% effectuée
- affichage redirection
- affichage de la page https://www.visugpx.com/qqgwqetLol, "erreur irrécupérable XML supprimer le fichier"
- le fichier est toujours apparent dans Traces mais lors du lancement, la page .visugpx.com.....Lol apparait
est ce un pb de volume de stockage, de marqueurs , ou un autre?
merci pour votre aide
( j'aime bien le " LOl" à la fin de l'adresse 😁 )

Admin
[7774 posts] - Le 13/04/2025 16:28

ponce a dit :J' ai effectivement quelques brèves apparitions de stockage insuffisant en sauvegardant depuis Editgpx
En faisant sauvegarder dans visugpx ?

Pour l'erreur, effectivement non lié, je regarde

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER