Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Open Topo non zoomable

Open Topo non zoomable

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Olv Nco
[5 posts] - Le 08/04/2025 16:38

Bonjour,

lorsque j'affiche le fond de carte OpenTopo et que je zoome dessis, trop vite il bascule en mode Vue Satellite !

Ca n'était pas le cas avant mais depuis environ 6 mois oui.

Pourquoi ?

Angstrom
[1905 posts] - Le 08/04/2025 17:29

Olv Nco a dit :lorsque j'affiche le fond de carte OpenTopo et que je zoome dessis, trop vite il bascule en mode Vue Satellite !

Ce que vous rencontrez est normal (et ne dépend pas de la vitesse de zoom): le fond OpenTopo est limité en facteur de zoom. Au delà de ce que le fond est capable de fournir, VisuGPX sert des tuiles d'image sat plutôt que rien du tout.

O
Olv Nco
[5 posts] - Le 10/04/2025 03:38

Merci pour cette réponse, mais on ne s'est pas du tout compris. Lorsque j'atteins le dernier calque d'Open Topo, donc le calque le + détaillé, on ne peut pas zoomer dessus comme jadis. Par exemple, les lieux-dits sont écrits tellement petit qu'on ne peut pas les lire. Avant, on pouvait agrandir ce dernier calque en zoomant dessus, quitte à le pixéliser. Sur Alpinequest par exemple, une fois le calque le + détaillé atteint, on peut zoomer autant qu'on veut aussi.

Angstrom
[1905 posts] - Le 10/04/2025 06:29

Nous nous sommes bien compris. Vous avez probablement raison, ce comportement a changé.
Vous posez la question "pourquoi?". Je ne peux y répondre.
Je trouve personnellement plus intéressant d'avoir accès à plus d'information en continuant le zoom que la même information juste agrandie.
Mais c'est personnel. Je conçois que d'autres puissent penser le contraire.

Mais personnellement, quand je suis dans la situation où le détail fourni par OpenTopo n'est pas suffisant et que je voudrais pouvoir continuer le zoom, je passe sur OSM "standard" ou OpenRando car en effet, le niveau de détail supplémentaire existe mais n'est pas traité par OpenTopo. Il faut passer sur un autre fond de carte.
Ça n'est pas gênant car pour moi, l'intérêt d'OpenTopo est son rendu du terrain (courbe de niveaux) et aux niveaux de zoom les plus forts, cette partie de l'information n'est plus ce que je recherche. C'est bien le détail qu'il me faut, ce que procure l'un ou l'autre des autres fonds représentant la base OSM.
Changer manuellement de fond ne me semble pas un inconvénient majeur (d'autant plus que souvent, le comportement actuel - passage à l'image aérienne - me convient).

O
Olv Nco
[5 posts] - Le 10/04/2025 16:41

Non désolé, j'insiste il y a vraiment une incompréhension de mon message ! Alors je vais me répéter. Lorsqu'on arrive sur le dernier calque de précision d'Open Topo, les informations (lieux-dits, altitude, nom de montagne etc...) sont écrits tellement petits à l'écran qu'on ne peut pas les lire. Moi je souhaite juste zoomer sans changer le calque juste pour grossir les écritures, grossir les informations pour mes yeux ! Mais non ça me bascule sur le calque Satellite.

Je ne veux pas un niveau de détail supplémentaire ! Je sais très bien que je suis déjà arrivé au dernier calque OpenTopo. Je veux juste arriver àl'exploiter.
Je répète encore : avant sur Visugpx, ça fonctionnait très bien. Sur ALpinequest, ça fonctionne aussi très bien.

Admin
[8743 posts] - Le 10/04/2025 19:07

Non il n'y a pas d’incompréhension, votre problème a bien été compris. Vous ne voudriez pas basculer sur la vue sat lorsque le niveau de zoom est supérieur au dernier niveau de zoom fourni par opentopo. Vous voudriez un agrandissement du dernier niveau de zoom disponible. J'ai modifié le système provisoirement pour revenir comme avant, ça semble poser plus de problèmes qu'apporter de solutions.

O
Olv Nco
[5 posts] - Le 10/04/2025 19:47

Au contraire ! Enfin le fond OpenTopo redevient exploitable ! Oui ça refonctionne enfin. Toutes les infos sont redevenues lisibles. MERCI ! car juste avant je ne pouvait plus travailler sur VisuGPX. Merci pour votre réactivité.

O
Olv Nco
[5 posts] - Le 10/04/2025 19:49

Et si je souhaite passer sur le calque Satellite (oui ça m'arrive aussi) et bien je suis capable de cliquer sur le bouton adéquat. Au moins maintenant, on ne me l'impose pas. Maintenant c'est super. Maintenant c'est comme avant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER