Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > commande HMap

commande HMap

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CG70
[8 posts] - Le 02/04/2025 09:40

Bonjour à tous
La commande HMap ne fonctionne plus
dommage car ultra pratique en création itinéraire dans les bois.
à quand la remise en place
😨

F
f.montagu
[19 posts] - Le 02/04/2025 09:59

Je suis en phase avec CG70. En lisant les posts, je n'ai pas très bien compris si elle va être remise en place pour les sentiers pédestres ou pas.
merci

Admin
[8736 posts] - Le 02/04/2025 11:17

Bonjour, elle était revenue, elle est repartie. Je réfléchis à une solution alternative.

F
f.montagu
[19 posts] - Le 02/04/2025 12:02

OK merci.

C
CG70
[8 posts] - Le 02/04/2025 14:00

merci d'avance car trés utile en ce qui me concerne.
ça me permetait de trouver des traces inexistantes sur les cartes pour des parcours en VTT.
vivement que cela revienne
avez-vous une date à proposer ?
Cordialement à tous

M
miketlt
[21 posts] - Le 02/04/2025 17:01

On est tous orphelins de cette fonction !!!! 😭

L
Lolo Roule
[7 posts] - Le 02/04/2025 20:25

Hello,
Impatient aussi que la heatmap revienne.
Comme dit plus haut c'est top pour trouver des sentiers non cartographiés

Angstrom
[1905 posts] - Le 03/04/2025 08:23

Vos commentaires montrent combien il devient peu probable que Strava permette l'accès à la heatmap gratuitement éternellement...
Il ne faut pas oublier que Strava est une entreprise de la tech américaine qui a les mêmes objectifs et les mêmes financeurs que les géants du numériques.
Le modèle économique est fondé sur une longue phase d'investissements dont l'objectif est de devenir le leader incontesté d'un secteur en créant une forte dépendance au service (ils appellent cela un modèle économique "sticky") pour que le coût pour les clients de quitter le service soit élevé. Le freemium est essentiel pour gagner des clients.
Puis vient la phase de recherche de rentabilité : l'offre gratuite voit son périmètre réduit petit à petit. L'objectif est de convertir le maximum de clients freemium en clients payants. On commence à tordre gentiment le bras pour que les revenus augmentent au point de générer du cash, ce qui n'a pas été le cas pendant la première phase.
La heatmap semble logiquement programmée pour être réservée aux clients payants, me semble-t-il...

M
miketlt
[21 posts] - Le 03/04/2025 13:00

Eh bien franchement même si je dois payer un peu plus a Visugpx pour y avoir accès ça ne me gêne pas car sur Strava c'est imbuvable. Vraiment très compliqué de tracer un parcours. Ou alors faut que Strava rachete VisuGpx !!!!🤣

Angstrom
[1905 posts] - Le 03/04/2025 15:49

miketlt a dit :si je dois payer un peu plus a Visugpx pour y avoir accès ça ne me gêne pas
Intéressant. Peut-être que c'est une voie que Strava pourrait pousser: ouvrir certaines fonctionnalités de l'API aux membres payants de Strava. Eux seuls le savent.
Cette voie intéressante n'est pas souvent empruntée, malheureusement. Je désire depuis très longtemps pouvoir payer une licence personnelle à l'IGN qui m'autoriserait à consulter (et stocker localement , hors connexion) les fonds de carte IGN à travers les applis que je souhaite employer. Ça ne serait pas difficile à implémenter. Mais ça n'existe pas.

C
CG70
[8 posts] - Le 04/04/2025 08:53

Je suis aussi en accord
si il faut payé un suplément, pourquoi pas
c'est ampli est vraiment au top en recherche d'itinéraire.
tenez-nous au courant
merci d'avance

alain9.0
[29 posts] - Le 10/04/2025 13:24

Je ne peux que me joindre aux avis exprimés sur la perte de cette fonction. Je l'utilise (utilisais) très régulièrement, même si le sentier figurait sous OSM. Cela permet d'en confirmer l'usage récent, le niveau de fréquentation ( qui est comme l'audience TV pas forcément un critère de qualité, mais au moins on est certain que ça passe 😁 ). Et c'était d'un usage bien plus simple que sur d'autres appli de traçage . Reste à jongler entre 2 fen^tres celle de Visugpx et la Heat Map directe de Stava ( toujours accessible en gratuit, pour l'instant).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER