


Problème Click-droit sur Tracé dans EditGPX ?
[67 posts] - Le 26/03/2025 09:59Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque je trace un parcours sur EditGPX, le click-droit ne supprime plus le dernier point positionné. Suis-je le seul dans ce cas là ?
J'utilise le navigateur Chrome à jour.
J'en profite pour demander s'il était possible que le raccourci classique des applis Windows CTRL-Z puisse annuler la dernière action dans EditGPX ?
le clic droit supprime le dernier point chez moi (en mode T).
z annule la dernière action.
[8632 posts] - Le 26/03/2025 12:27La case "désactiver l'action du clic droit" ne serait-elle pas cochée dans les paramètres ?
Sinon oui, z pour défaire, ctrl + z pour refaire !
[67 posts] - Le 26/03/2025 13:03Oups, en effet la case était cochée sans que je me rappelle l'avoir fait... désolé 😁.
OK pour z et Ctrl+Z mais ce n'est pas intuitif : pourquoi ne pas utiliser les raccourcis que l'on retrouve dans la majorité des logiciels pour ces fonctions : Ctrl+Z (Undo) et Ctrl+Y (Redo) ?
Ou alors serait-il envisageable d'avoir une évolution de EditGPX avec un paramétrage permettant de personnaliser tous les raccourcis ?
[133 posts] - Le 26/03/2025 18:24Oups, en effet la case était cochée sans que je me rappelle l'avoir fait... désolé 😁.
Bonjour,
Moi aussi je ne l'ai pas coché et je suis obligé de la décocher maintenant à chaque utilisation de EditGpx.
Ce n'était pas le cas avant.
[8632 posts] - Le 26/03/2025 19:16Oui, j'avais aussi vu qu'il y avait un truc bizarre, merci pour le signalement, fixé !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix