Nouvelle fonction de duplication de trace
[67 posts] - Le 22/03/2025 09:34Bonjour,
Je reprends un des posts Facebook car c'est sans doute plus facile d'échanger ici.
Serait-il possible d'avoir une option supplémentaire dans les outils, par exemple après "Décalquer une trace", qui serait "Dupliquer une trace" et qui dupliquerait l'ensemble de la trace active, idéalement en lui attribuant une autre couleur que celle d'origine (comme lorsque l'on ouvre une autre trace) ?
[8743 posts] - Le 22/03/2025 09:46Bonjour, je note. Cette fonction n'existe pas directement, mais il est très facile de dupliquer une trace en faisant "enregistrer localement la trace active" avant de la réouvrir, ou après avoir cliqué sur le profil pour lui donner le focus appuyer sur la touche CTRL pour sélectionner toute la trace sur le profil et cliquer sur dupliquer dans les options qui apparaissent.
[142 posts] - Le 30/01/2026 11:10Bonjour,
Sur une fiche multi traces comment procéder avec EditGpx pour dupliquer une seule des traces.
J'ai essayé la méthode ci dessus mais il me copie toutes les traces et pas uniquement celle active ?
Merci d'avance.
[270 posts] - Le 30/01/2026 11:44Bonjour,
vous sélectionnez dans EDITGPX la trace à dupliquer.
Vous cliquez sur le bouton « disquette » pour ouvrir la fenêtre « enregistrer un fichier ».
Vous cochez la case « trace active uniquement » et vous décochez la case « marqueurs », puis vous modifiez le nom et sauvegardez localement votre trace.
Vous confirmez en cliquant sur OK le message « seul le calque actif sera enregistré (sans les POI »).
Vous cliquez ensuite sur le bouton « ouvrir » puis sur la trace que vous avez sauvegardée localement.
La trace est ainsi dupliquée.
[142 posts] - Le 30/01/2026 12:02Bonjour,
Arnaudo a dit :Bonjour,
vous sélectionnez dans EDITGPX la trace à dupliquer.
Vous cliquez sur le bouton « disquette » pour ouvrir la fenêtre « enregistrer un fichier ».
Vous cochez la case « trace active uniquement » et vous décochez la case « marqueurs », puis vous modifiez le nom et sauvegardez localement votre trace.
Vous confirmez en cliquant sur OK le message « seul le calque actif sera enregistré (sans les POI »).
Vous cliquez ensuite sur le bouton « ouvrir » puis sur la trace que vous avez sauvegardée localement.
La trace est ainsi dupliquée.
Mais oui c'est bien sûr.
Je n'avais pas vu la case à cocher « trace active uniquement » qui se trouvait plus bas en faisant défiler la fenêtre sur mon smartphone.
Merci @Arnaudo
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix