Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Problème ouverture trace en cache hors ligne

Problème ouverture trace en cache hors ligne

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
max.delomosne
[8 posts] - Le 14/03/2025 18:16

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement à 25€ pour VisuGPX pro et j'ai un problème.

Après chargement des fichiers et des fonds de carte, je retrouve la trace dans mon profil, à la rubrique Mes traces en cache .

Sur le terrain, si je n'ai pas de réseau, l'appel de la page d'accueil devrait me renvoyer automatiquement vers la page Mes traces en cache mais malheureusement il me demande un accès réseau et de plus une fois les traces en cache affichées si je me déconnecte et je clique sur une trace en cache il me demande la connexion au réseau pour charger la trace en cache.

Cette fonctionnalité ne marche donc pas sur mon smartphone Motorola G4 plus avec Android version 6.

Dès que je clique sur une trace en cache il me demande le réseau pour la charger.

C'est donc inexploitable sur un terrain hors réseau.

Je suppose que c'est du à la version de mon Android 6 trop ancienne.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci pour votre aide...

Max

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 15/03/2025 09:19

Je crois qu'il faut arrêter l'appli, et la redémarrer en mode avion: là, on te proposera tes traces et cartes hors connexion.
Admin ou une autre âme charitable confirmera.

Admin
[8743 posts] - Le 15/03/2025 14:21

En théorie il n'y a rien à faire, mais parfois le téléphone peut essayer d'aller chercher du réseau et si celui-ci est très très faible ne pas arrivé à le choper. Dans ce cas effectivement il vaut mieux se mettre en mode avion pour forcer le téléphone à taper dans le cache.

M
max.delomosne
[8 posts] - Le 15/03/2025 15:00

J'ai réessayé en mode avion et ça ne change rien, j'ai toujours le message : Aucun accès à internet et la liste de mes traces en cache n'apparait pas.

Admin
[8743 posts] - Le 15/03/2025 17:21

Avez vous desinstallé, puis re-installé l'app ?

M
max.delomosne
[8 posts] - Le 15/03/2025 17:27

OUI, c'est juste sur mon smartphone avec Android 6 que ça ne fonctionne pas.

J'ai assez perdu de temps j'abandonne et j'ai demandé le remboursement de mon abonnement à 25€

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Cordialement.

Max

Admin
[8743 posts] - Le 15/03/2025 17:32

Bonjour, beaucoup de personnes utilisent android6 sans soucis !
Avez-vous simplement essayé d'installer visugpx depuis FireFox (si vous l'avez, sinon depuis chrome)

1. désinstaller l'app
2 ouvrir le navigateur et appeler visugpx.com
3 dans les options du navigateur faire "installer sur l'écran d'accueil".

Vous aurez les même fonctionnalités qu'en étant passé par le playstore, avec peut-être plus de succès que la mise en cache !

M
max.delomosne
[8 posts] - Le 15/03/2025 17:34

Non merci j'ai autre chose à faire, c'est trop compliqué pour moi.

J'ai réussi grâce à une vidéo sur Youtube à faire évoluer la version de l'Android de mon smartphone Motorola G4 Plus de la version 6 à la version 8

Je décide donc de refaire l'installation.

Wifi activée :

1.Je désinstalle l'app VisuGPX en supprimant les données.
2 J'ouvre le navigateur et j’appelle visugpx.com
3 J'ai refait les Mises en cache de mes traces.

Wifi non activée

4 lancement de VisuGPX : je suis sur : Vous êtes hors connexion...et j'ai accès à mes traces en cache Youpi ça marche !

Conclusion c'était bien un problème au niveau de la version Android 6 sur mon Smartphone Motorola G4 plus

Merci pour votre aimable collaboration.

Bonne journée à tous

Max 😁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER