Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > iphone/VisuGPX et GPS GARMIN 64s

iphone/VisuGPX et GPS GARMIN 64s

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
johnbronces
[18 posts] - Le 11/03/2025 08:26

Comparaison sur le terrain entre un iphone/VisuGPX et GPS GARMIN 64s

Pour la préparation d’une randonnée : avantage indéniable pour VisuGPX principalement parce qu’il est facile de passer facilement d’une cartographie à l’autre et de disposer d’une image satellite et d’une visio 3D avec les pentes. De plus la bibliothèque des traces, et la couverture mondiale des cartes facilement accessible est vraiment un gros plus.

Pour la progression sur le terrain, avantage GPS.
Pour avoir plus de précision GPS j’ai acheté un iphone 14 dont la puce GPS est bi-fréquence et pluriconstellaires, avec la possibilité d’envoyer des messages d’urgence via les satellites en zone sans réseau cellulaire (pendant 2 ans..après ?) , une gestion de la batterie optimisée, et une résistance à l’humidité. Cependant l’écran s’éteint, et le rallumer via la détection faciale est laborieuse avec des gants, des lunettes de soleil et un casque, tandis qu’une pression sur un bouton du GPS suffit à allumer l’écran. Je serais preneur d’un paramétrage SIMPLE pour lever cette limitation ergonomique de l’iphone en randonnée. De plus ne pas disposer du relevé de trace avec Visu GPX à la fin de la randonnée est (un peu) pénalisant. Bref, je garde mon vieux GPS Garmin (avec altimètre barométrique) qui est solidement attaché au sac, avec l’iphone soigneusement rangé dans une poche !

Au total, ces deux dispositifs dont la précision GPS me semble comparable, sont pour moi, complémentaires.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER