Bonjour,
Nous allons faire un trek de plusieurs jours en Norvège avec souvent une absence de connexion. Nous allons mettre nos traces dans le cache de notre téléphone pour les rendre disponibles hors connexion. Comment pouvons-nous assurer la conservation de nos nombreuses traces dans notre téléphone et faire en sorte que le téléphone ne vide pas le cache ?
Merci
Cordialement,
Bonjour, en théorie votre téléphone ne doit pas vider le cache. Si vous ne voyez pas de message sur la page de vos traces en cache qui indique qu'en cas de pression de stockage trop importante votre navigateur peut vider le cache, c'est qu'il a bien compris et a autorisé le stockage de façon pérenne.
Mais, c'est de l'informatique.
Donc pour être absolument sûr d'avoir à disposition vos traces, vous pouvez aussi télécharger la zone de carte en cache (onglet cartes) pas forcément aussi précise mais pour vous tirer d'un mauvais pas si besoin. L'avantage est que vous pouvez faire une sauvegarde des cartes en cache et les enregistrer dans votre téléphone pour pouvoir les recharger si besoin même hors connexion. La page des cartes en cache vous permet aussi de suivre une trace en chargeant un fichier GPX que vous aurez préalablement téléchargé dans votre téléphone.
Avec ça, c'est ceinture et bretelles.
Et si vraiment vous craignez, faites la même chose sur un deuxième téléphone.
Dans tout les cas, la question de base à se poser c'est "what if". Est-ce que l'absence totale de carte me met en danger ? Si oui alors prévoyez une alternative !