Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Fix GPS super lent

Fix GPS super lent

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
phineas204
[3 posts] - Le 10/03/2025 16:06

Hello,
J'ai un souci un peu embêtant à l'usage de VisuGPX.
En cours de sortie, il m'arrive souvent d'ouvrir Visu en mode carte, sans trace, simplement pour voir où je suis sur la carte.
Et alors là... Recherche de GPS, sans bouger, pendant plusieurs minutes !
J'ai l'impression que quand je suis en mode avion ça va beaucoup plus vite, mais j'ai pas vraiment envie de passer en mode avion à chaque fois que je veux savoir où je suis...
Y-a-t-il quelque chose à configurer dans l'appli pour améliorer ma rapidité du fix GPS ?
Je suis sur un Pixel 7, Android 15.
Merci !
Thomas

J
JMdeNancy
[413 posts] - Le 10/03/2025 18:49

Hello Thom!
Va peut-être jeter un œil sur un autre post intitulé "problème de géo-localisation" récent.
Ça parle de gestion batterie, desactivatiln de l'option "optimisée", ce que je vais faire car depuis peu, j'ai des soucis aussi.

J
JMdeNancy
[413 posts] - Le 10/03/2025 18:52

... je viens de tester, fix immédiat sur le canapé !

G
GS83
[162 posts] - Le 10/03/2025 18:59

Réponse dans "VisuGpx en Action" -> "Problème de localisation"
Pour moi ça résous le problème

J'ai conservé mon installation d'origine "PlayStore"
J'ai installé VisuGPX à partir de Chrome et placé l'icone sur l'écran d'accueil.
Test dans la maison
Mode avion activé ou pas
Test à partir de l'installation PlayStore, pas de Géolocalisation
Test à partir de l'installation Chrome Géolocalisation quasi instantanée.

Cordialement
Gérard

P
phineas204
[3 posts] - Le 10/03/2025 20:27

J'ai pas d'option pour l'optimisation de batterie...
J'ai bien activé l'option "position exacte" de Chrome comme de Visu.
Et l'idée d'utiliser l'appli Chrome plutôt que celle du Playstore, ça va pas empêcher l'utilisation des cartes hors lignes ?

Admin
[7229 posts] - Le 10/03/2025 20:40

phineas204 a dit :Et l'idée d'utiliser l'appli Chrome plutôt que celle du Playstore, ça va pas empêcher l'utilisation des cartes hors lignes ?

Aucunement, c'est exactement la même chose (par contre ce sont deux caches différents, donc ce que vous avez mis en vache d'un côté vous ne le retrouverez pas de l'autre).

P
phineas204
[3 posts] - Le 12/03/2025 12:52

Hello,
Je confirme qu'avec l'appli installée à partir de Chrome et non du Playstore, ça fonctionne bien.
Fix GPS en quelques secondes.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER