Bonjour a tous.
Je viens chercher des conseils ou - et faire un rapport de bug je sais pas trop.
Je m'explique.
j'utilise VisuGPX pour faire une base de donnée de reconnaissance d'itinéraire (route, piste, chemin, panneau, barrière ,....). La dessus j'ai un code couleur du niveau de difficulté. Tout avoir sur le même fichier me permet de pouvoir par la suite tracer des itinéraires facilement avec toutes les informations devant les yeux.
A l'heure actuelle, sur le même fichier / trace, j'ai 606 segments et 250 marqueurs. Le fichier GPX fait 17.4 MO.
Du coup depuis quelques temps (à partir du moment ou j'ai franchis les 550 segments), quand j'ouvre ce fichier sur VisuGPX dans la partie édition, à partir du moment ou je commence a faire des modifications, le site plante au bout de 5 min chrono.
Les questions :
dois je booster mon PC?
est ce que cela peu fonctionner ?
avez vous une idée pour travailler différemment mais avoir le même résultat ?
Visuel :
drive.google.com/file/d/1CXFsG8ZMmNQLFvlGTAoov2q3Hur8mg9Y/view?usp=sharing
Merci a vous tous!
Bonjour, effectivement tout dépend de la vélocité de votre PC. Quand vous dites "plante", l'application se fige ? se ferme ?
Pourriez-vous m'envoyer ce fichier sur mon mail admin[AT]visugpx.com que je regarde avec mon matériel si ça pose un problème ?
Il y a deux côtés. le côté marqueurs et le côté traces.
Avez-vous essayé de travailler sur un fichier uniquement marqueur en triplant leur nombre, ou sur un fichier trace en triplant leur nombre. Pour voir les entités qui posent problème.
Avez-vous remarqué une opération en particulier qui pose problème ?
Bonjour,
merci pour votre réponse. Le fichier vient de partir par mail.
Alors pour répondre dans l'ordre :
L'application se fige puis bascule en écran noir, et s'éteint au bout de 30 à 45s.
Non je n'ai fait aucun test de ce genre.
Quand je bascule dans la partie édition, du moment que je ne touche à rien ça fonctionne, des que je commence a faire des modifications, j'en arrive a la meme conclusion.
Effectivement basculer sur plusieurs fichiers pourrait éventuellement résoudre le problème mais je doit dans tous les cas arriver a tout afficher pour avoir une utilisation optimale.
Bonjour, merci pour le fichier. Je viens de tester, sans problème pour moi. Lent à charger (à peu près une minute quand même), mais après modifiable sans soucis. Pour info testé sous FireFox et Chrome, PC Core I7 2.9GHz et 32 Mo de RAM.
J'ai par contre remarqué que tous les POI de votre trace étaient doublés. N'auriez vous pas fait une opération de copie puis rechargement de ces POI ?
J'ai poussé le vice à copier puis recharger votre trace (donc travailler avec 2* les traces et 4* les POI). C'est très lent à charger, mais après il est toujours possible de bosser dessus. J'ai aussi testé de supprimer les POI et de travailler avec 4* votre nombre de traces. Idem, pas réussi à le faire planter.
C'est quoi votre config ?
ok. Comment je peux faire pour nettoyer mes POI ?
Je vous envoie la config
Pour nettoyer les POI, pas de solution automatique, mais je peux vous pondre un petit script rapide qui fasse le job chat le fera très bien sans soucis (= suppression de tous les points lag.lng identiques)
Voilà www.visugpx.com/divers/dedoublonnePOI.html vérifiez qu'il n'y a pas de soucis quand même