Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > - pour dézoomer

- pour dézoomer

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trailer de la Yaute
[100 posts] - Le 09/03/2025 23:51

bonjour,

le racourci clavier + fonctionne pour zoomer, mais pas le - pour dezoomer dans edit.

dans edit, la flèche du haut me déplace parfois dans la carte vers le haut, parfois déplace la carte vers le haut. est-ce selon la fonction utilisée ?

T
Trailer de la Yaute
[100 posts] - Le 10/03/2025 00:00

pour moi, l'idéal d'un point de vue ergonomique serait que la carte ne bouge pas quand j'ajoute un WP ou quand un message s'affiche quelque part, que les touches + - bas haut droite gauche fonctionnent tout le temps. par exemple, après avoir valider la boite de dialogue d'édition d'un marqueur, les touches de déplacement ou zoom ne fonctionnent plus comme avant.

j'ai voulu éditer mon 1er message pour ajouter ce paragraphe, et le forum a refusé ma modification en disant que je n'avais pas choisi le forum, or, la boite déroulante sur la page d'édition n'affiche que 2 items, chacun vide, donc pas possible d'éditer le premier message d'une discussion.

Admin
[7229 posts] - Le 10/03/2025 01:19

Bug corrigé suite à une modif mineure,

Les touches comme le déplacement de la carte quand une fenêtre s'ouvre sont parties intégrantes de la mécanique globale du gestionnaire de carte. Pas sûr que ce soit une bonne idée de changer ça. Il serait par exemple déroutant de devoir déplacer la carte pour afficher les infos du marqueur sur lequel on vient de cliquer. Par ailleurs la touche - n'est pas fonctionnelle, mais juste sur Edit. Je creuse.

T
Trailer de la Yaute
[100 posts] - Le 10/03/2025 10:25

c'est après avoir refermé la boite de dialogue que les touches ne fonctionnent plus. pendant l'édition, pas de problème que cela ne fonctionne pas.

les touches fonctionnent (sauf -) ctrl + clic en mode marqueur, clic sur le marquer, je rentre le nom du marqueur, enter pour valider, les touches haut et bas déplacent la page entière, les touches droite, gauche et + ne font rien. la fenêtre modale doit pertuber le fonctionnement classique des racourcis clavier.
si je déplace la carte avec la souris, les touches refonctionnent à nouveau.

Admin
[7229 posts] - Le 10/03/2025 11:24

C'est le comportement normal car quand tu es dans la fenêtre tu n'est plus dans la carte hors la carte actuellement ne se déplace que si elle a le focus. Je réfléchis à faire évoluer ça.

T
Trailer de la Yaute
[100 posts] - Le 15/03/2025 17:22

pas trouvé pour le - ?

Admin
[7229 posts] - Le 15/03/2025 19:03

J'étais en vadrouille. Revenu, trouvé, mais je ne me l'explique pas vraiment. J'ai patché, c'est corrigé.

T
Trailer de la Yaute
[100 posts] - Le 16/03/2025 11:08

ça marche, merci.

il existe un racourci clavier pour donner le focus à la carte ?

T
Trailer de la Yaute
[100 posts] - Le 16/03/2025 11:17

après avoir ajouter un WP, quand je veux gommer des points, cela ne fonctionne pas avec g, il faut que je fasse t avant g. est-ce possible quand il n'y a qu'une seule trace, que g sélectionne au préalable la trace (comme pour e) ?

Admin
[7229 posts] - Le 16/03/2025 11:49

Bonjour, non pas de raccourci pour donner le focus, par contre j'ai ajouté le focus sur la carte lors de la soumission du marqueur.
Pour la gomme, il est normal que la gomme soit relative à l'élément actif actuel (trace ou waypoints). Il serait illogique de basculer vers le mode trace alors qu'on est en mode wpts, qu'il y ait une trace ou plusieurs.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER