Bonjour @Admin.
Pourquoi certaines photos, prises le même jour, avec le même appareil, n'apparaissent pas sur ma trace ?
J'arrive pas à comprendre pourquoi...
Bonsoir,
j'ai le meme soucis
je me demande si ce n'est pas une perte d'informations en important les photos dans VisuGPX
est ce que toutes photos sont importées de la meme manière ?
Bonjour, Soit vos photos sont géolocalisées, alors elles sont affichées à leur place. Soit elles sont datées et il y a un rapprochement avec la trace GPS. Actuellement l'heure de la photo n'est pas affiché. Je vais modifier le scrit pour l'afficher et que vous puissiez vérifier qu'ele n'a pas été perdue lors de l'import.
Je me demande si cela ne se produit pas quand on importe les photos en plusieurs fois ?
Pour ma part mes photos proviennent de mon Smartphone et je suis sur qu'elles sont toutes Géolocalisées
Ensuite je les envoi par lot sur mon compte de messagerie, je les récupère sur mon ordinateur et de là je les importe sur VisuGPX
je n'ai pas vérifié si les photos sur mon ordinateur avaient toujours l'information de Géolocalisation car je n'ai pas toujours gardé la taille des photos pour une question de place (je vais le faire et reviens)
Bonjour
J'ai déjà été confronté à ce souci
L'outil gratuit "Exif Pilot" permet dans un premier temps de contrôler "EXIF GPS"
Et en effet par expérience d'autres phénomènes peuvent perturber : le débit, le navigateur...( avec Chrome pas de pb )
J'ai ajouté un bouton "informations" dans les actions associées aux photos qui affiche les données exif liées à la photo (lorsque présentes) : date, marque, modèle, ouverture, exposition, ISO, focale. Si la date n'est pas présente, effectivement elle a sauté lors de l'import, il faut essayer de voir à quel moment de votre process !