Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Avoir les pentes sur tracés en Norvège

Avoir les pentes sur tracés en Norvège

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Christelle Christophe
[9 posts] - Le 26/02/2025 23:54

Bonjour,
Est-ce que je peux faire apparaître les pentes sur mes tracés ski de rando nordique en Norvège ?
Merci

Admin
[7229 posts] - Le 27/02/2025 08:17

Bonjour Il n'y a pas de carte des pentes pour la Norvège qui soient intégrées dans Visugpx et je ne sais pas d'ailleurs si ça existe (les seules cartes fournies actuellement sont celles de l'IGN France et de la Suisse ch).

Cependant le nouveau module 3D permet d'afficher des pentes calculées. Ça permet au moins de vérifier a posteriori que l'itinéraire est adapté. Une fois votre trace crée vous l'enregistrez dans visuGPX puis vous faites 3D. Choisir Esri Sat en haut à droite pour avoir un fond en Norvège, et cocher la case pentes en haut à gauche.
Les couleurs sont les mêmes que sur les pentes IGN avec en plus le vert et le vert foncé pour les pentes à 10 et 20 degrés :

Blanc
Vert > 10
Vert foncé > 20
Jaune > 30
Orange > 35
Rouge > 40
Violet > 45

C
Christelle Christophe
[9 posts] - Le 27/02/2025 10:35

D'accord
Mais la trace n'apparait pas, seul le départ et l'arrivée ! Et du coup je ne peux pas la faire lire...

Admin
[7229 posts] - Le 02/03/2025 21:21

Bonjour
Pourriez-vous me donner l'adresse de la page 3D dans laquelle la trace n'apparaît pas ?

C
Christelle Christophe
[9 posts] - Le 02/03/2025 21:43

Bonjour
Je la trouve où cette adresse ?
Merci 😄

Admin
[7229 posts] - Le 03/03/2025 06:49

Dans la barre d'adresse de votre navigateur 😉
Genre https://www.visugpx.com/3d/xxxxxxxxx

C
Christelle Christophe
[9 posts] - Le 04/03/2025 20:56

https://www.visugpx.com/3d/jpb7xrBZqS

Admin
[7229 posts] - Le 04/03/2025 21:09

Bonjour, parce que votre trace était une route (RTE) et que le module 3D ne lit que les traces. Je viens de modifier votre fichier dans EditGPX pour le passer en trace, c'est mieux !

C
Christelle Christophe
[9 posts] - Le 05/03/2025 10:17

donc en fait donc toute mes traces pour la Norvège sont des routes RTE... comment je dois faire svp pour les passer toutes en traces ?
merci beaucoup

C
Christelle Christophe
[9 posts] - Le 05/03/2025 10:59

je viens de "remplacer" toutes mes traces dans "charger la trace dans ditGPX"... est-ce comme ça qu'il faut faire ?

mais du coup je ne réussis toujours pas à lire par exemple cette trace dans le 3D : https://www.visugpx.com/3d/NdixfwENLX

et je suppose que c'est pareil pour toutes les traces que je viens de remplacer ?

merci pour votre aide

C
Christelle Christophe
[9 posts] - Le 05/03/2025 11:17

aussi en remplaçant toutes mes traces, maintenant quand je les ouvres, elles apparaissent toutes avec une multitude d'étiquettes grise avec à l'intérieur de chaque étiquette un espèce de point blanc et gris comme des étiquettes de points de passages... et ça cache la trace sauf quand on choisit l'action "suivre la trace sur le terrain"

Admin
[7229 posts] - Le 05/03/2025 11:36

Bonjour, j'ai modifié le système qui affiche désormais les routes et les points de route liés. Si vous ne voulez pas voir les points de route, vous pouvez

- soit masquer les wpts dans les options de la vue 3D (en haut à gauche)
- soit transformer votre route en trace : sur la page de votre fichier > Outils > Charger dans Edit > cliquez sur le nom de la route en bas à gauche > Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la case "route" > sauvegarder le résultat (Bouton enregistrer > Remplacer dans VisuGPX)

Cdlt

C
Christelle Christophe
[9 posts] - Le 05/03/2025 13:36

Merci veaucoup. S'y suis arrivé. Désolé de vous avoir dérangé. Mais, il faut chercher et on ne sait pas toujour quel effet va avoir notre action... tout est aussi question de connaissance du vocabulaire dans cet environnement de gpx.
Bien cordialement,

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER