Bonjour,
Est-ce que je peux faire apparaître les pentes sur mes tracés ski de rando nordique en Norvège ?
Merci
Bonjour Il n'y a pas de carte des pentes pour la Norvège qui soient intégrées dans Visugpx et je ne sais pas d'ailleurs si ça existe (les seules cartes fournies actuellement sont celles de l'IGN France et de la Suisse ch).
Cependant le nouveau module 3D permet d'afficher des pentes calculées. Ça permet au moins de vérifier a posteriori que l'itinéraire est adapté. Une fois votre trace crée vous l'enregistrez dans visuGPX puis vous faites 3D. Choisir Esri Sat en haut à droite pour avoir un fond en Norvège, et cocher la case pentes en haut à gauche.
Les couleurs sont les mêmes que sur les pentes IGN avec en plus le vert et le vert foncé pour les pentes à 10 et 20 degrés :
Blanc
Vert > 10
Vert foncé > 20
Jaune > 30
Orange > 35
Rouge > 40
Violet > 45
D'accord
Mais la trace n'apparait pas, seul le départ et l'arrivée ! Et du coup je ne peux pas la faire lire...
Bonjour
Pourriez-vous me donner l'adresse de la page 3D dans laquelle la trace n'apparaît pas ?
Dans la barre d'adresse de votre navigateur 😉
Genre https://www.visugpx.com/3d/xxxxxxxxx
Bonjour, parce que votre trace était une route (RTE) et que le module 3D ne lit que les traces. Je viens de modifier votre fichier dans EditGPX pour le passer en trace, c'est mieux !
donc en fait donc toute mes traces pour la Norvège sont des routes RTE... comment je dois faire svp pour les passer toutes en traces ?
merci beaucoup
je viens de "remplacer" toutes mes traces dans "charger la trace dans ditGPX"... est-ce comme ça qu'il faut faire ?
mais du coup je ne réussis toujours pas à lire par exemple cette trace dans le 3D : https://www.visugpx.com/3d/NdixfwENLX
et je suppose que c'est pareil pour toutes les traces que je viens de remplacer ?
merci pour votre aide
aussi en remplaçant toutes mes traces, maintenant quand je les ouvres, elles apparaissent toutes avec une multitude d'étiquettes grise avec à l'intérieur de chaque étiquette un espèce de point blanc et gris comme des étiquettes de points de passages... et ça cache la trace sauf quand on choisit l'action "suivre la trace sur le terrain"
Bonjour, j'ai modifié le système qui affiche désormais les routes et les points de route liés. Si vous ne voulez pas voir les points de route, vous pouvez
- soit masquer les wpts dans les options de la vue 3D (en haut à gauche)
- soit transformer votre route en trace : sur la page de votre fichier > Outils > Charger dans Edit > cliquez sur le nom de la route en bas à gauche > Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la case "route" > sauvegarder le résultat (Bouton enregistrer > Remplacer dans VisuGPX)
Cdlt
Merci veaucoup. S'y suis arrivé. Désolé de vous avoir dérangé. Mais, il faut chercher et on ne sait pas toujour quel effet va avoir notre action... tout est aussi question de connaissance du vocabulaire dans cet environnement de gpx.
Bien cordialement,