Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Volet latéral avec hiérarchie des traces

Volet latéral avec hiérarchie des traces

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernardf
[25 posts] - Le 26/02/2025 15:58

Bonjour,

Serait-il envisageable d'avoir dans VisuGPX/EditGPX un volet latéral avec la liste hiérarchique de mes dossiers et traces ? Ça serait me semble-t-il bien plus pratique que la nécessité actuelle d'aller dans "Mes traces" en quittant la fenêtre de visualisation ou d'édition. À moins qu'un mode de fonctionnement similaire m'ait échappé…

Bernard

Admin
[7229 posts] - Le 26/02/2025 18:45

Bonjour,
Dans Edit il est possible de charger une des ses traces sans sortie de l'édition en faisant ouvrir > Depuis VisuGPX > Mot-clé
Depuis VisuGPX il est possible d'afficher l'ensemble des traces d'un dossier donné (option de dossier > Afficher la carto)

B
bernardf
[25 posts] - Le 26/02/2025 18:54

Merci pour la réponse !
Je connaissais le 2 mécanisme, pas le premier, c'est intéressant.
Mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

J'envisage un fonctionnement où on a un volet (escamotable) présentant la liste des dossiers et sous-dossiers avec les traces, avec la possibilité de cocher/dé-cocher une ou plusieurs traces pour affichage ou masquage.
Je fais ça avec Iphigénie X sur Mac, mais l'appli n'est plus suivie. Ce serait génial d'avoir une possibilité comme celle-ci dans Visu/EditGPX. Ça existe par exemple dans Locus Map, je crois.

Ceci dit, je suis conscient que ce serait un gros boulot à mettre en place.

Admin
[7229 posts] - Le 26/02/2025 19:45

C'est relatif à ses propres traces ? Je ne comprends pas vraiment le cas d'usage. Une fois que vous les avez affichées, vous faites quoi avec ?

B
bernardf
[25 posts] - Le 26/02/2025 21:49

C'est une façon d'avoir un accès direct à ses propres traces, pour les afficher ou pour les éditer.
Dans Iphigénie X (l'appli Mac, pas l'appli mobile), j'ai une fenêtre/palette listant toutes les traces que j'y ai cataloguées, organisées dans des classeurs. Je peux cocher ou décocher les traces à afficher ou non. C'est beaucoup plus direct et pratique, je trouve. Mais Iphigénie X n'est plus supportée. Je voudrais utiliser VisuGPX à la place, d'où ma question.

Admin
[7229 posts] - Le 26/02/2025 22:10

Oui oui j'ai bien compris ce que ça permettait mais ce que je ne comprends pas c'est le cas d'usage que vous en avez. Des traces j'en ai des milliers dans mon compte pourtant jamais je ne ressens le besoin de les afficher en groupe pour les éditer. Avec le routage automatique on trace plusieurs dizaines de kilomètres en quelques clics.

B
bernardf
[25 posts] - Le 26/02/2025 22:19

Il est vrai que des traces j'en ai beaucoup moins, l'interface dont je parle ne serait peut-être pas adaptée à un grand nombre de traces.
Je vais approfondir l'usage de VisuGPX, notamment avec la possibilité de charger une trace sans sortir de EditGPX. Et je n'ai pas pour l'instant exploité les mots-clés. Bref, une autre manière de travailler. Je vais voir tout ça…

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER