Bonjour,
Serait-il envisageable d'avoir dans VisuGPX/EditGPX un volet latéral avec la liste hiérarchique de mes dossiers et traces ? Ça serait me semble-t-il bien plus pratique que la nécessité actuelle d'aller dans "Mes traces" en quittant la fenêtre de visualisation ou d'édition. À moins qu'un mode de fonctionnement similaire m'ait échappé…
Bernard
Bonjour,
Dans Edit il est possible de charger une des ses traces sans sortie de l'édition en faisant ouvrir > Depuis VisuGPX > Mot-clé
Depuis VisuGPX il est possible d'afficher l'ensemble des traces d'un dossier donné (option de dossier > Afficher la carto)
Merci pour la réponse !
Je connaissais le 2 mécanisme, pas le premier, c'est intéressant.
Mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
J'envisage un fonctionnement où on a un volet (escamotable) présentant la liste des dossiers et sous-dossiers avec les traces, avec la possibilité de cocher/dé-cocher une ou plusieurs traces pour affichage ou masquage.
Je fais ça avec Iphigénie X sur Mac, mais l'appli n'est plus suivie. Ce serait génial d'avoir une possibilité comme celle-ci dans Visu/EditGPX. Ça existe par exemple dans Locus Map, je crois.
Ceci dit, je suis conscient que ce serait un gros boulot à mettre en place.
C'est relatif à ses propres traces ? Je ne comprends pas vraiment le cas d'usage. Une fois que vous les avez affichées, vous faites quoi avec ?
C'est une façon d'avoir un accès direct à ses propres traces, pour les afficher ou pour les éditer.
Dans Iphigénie X (l'appli Mac, pas l'appli mobile), j'ai une fenêtre/palette listant toutes les traces que j'y ai cataloguées, organisées dans des classeurs. Je peux cocher ou décocher les traces à afficher ou non. C'est beaucoup plus direct et pratique, je trouve. Mais Iphigénie X n'est plus supportée. Je voudrais utiliser VisuGPX à la place, d'où ma question.
Oui oui j'ai bien compris ce que ça permettait mais ce que je ne comprends pas c'est le cas d'usage que vous en avez. Des traces j'en ai des milliers dans mon compte pourtant jamais je ne ressens le besoin de les afficher en groupe pour les éditer. Avec le routage automatique on trace plusieurs dizaines de kilomètres en quelques clics.
Il est vrai que des traces j'en ai beaucoup moins, l'interface dont je parle ne serait peut-être pas adaptée à un grand nombre de traces.
Je vais approfondir l'usage de VisuGPX, notamment avec la possibilité de charger une trace sans sortir de EditGPX. Et je n'ai pas pour l'instant exploité les mots-clés. Bref, une autre manière de travailler. Je vais voir tout ça…