Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Débutante, c'est obscur !

Débutante, c'est obscur !

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Isa.bordet
[1 post] - Le 31/01/2025 07:56

Bonjour
Plein de questions !
Je suis abonnée. Comment je fais pour avoir edit gpx? Pourquoi on a " créer une trace" sur visu gpx si on peut pas tracer (je n'arrive mettre le point de départ).
Comment fait on pour enregistrer les paramètres de carte ? Il faut à chaque fois sélectionner ign topo....?
Comment fait on pour bloquer la boussole ?
Merci

Servel
[313 posts] - Le 31/01/2025 14:09

Bonjour,
justement, "Créer une trace", est le menu qui lance EditGPX où tu pourras t'éclater avec toutes les options proposées.
Le plus simple est que tu commences par parcourir l'aide et particulièrement ce qui t'est proposé en première ligne, la série de tutos Vidéos.
Bonne découverte.
--
Xavier

A
Arnaudo
[151 posts] - Le 01/02/2025 12:18

Bonjour,

je vous conseille également de regarder le tutoriel ci-dessous qui explique assez bien les fonctionnalités principales de ce logiciel.
Ce tutoriel est assez ancien, entre-temps la présentation du logiciel VISUGPX a été modifiée, mais le principe de fonctionnement reste inchangé.
On retrouve assez facilement sur le logiciel actuel les explications de ce tutoriel.

www.youtube.com/watch?v=7N4rMoMAewA&ab_channel=RandonnerMalin

Bonne lecture !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER