Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Disparition des tracés de parcours en mode topo

Disparition des tracés de parcours en mode topo

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sol Invictus 8 Jean-Marc G.
[30 posts] - Le 29/01/2025 19:27

Bonjour Admin,
J'ai constaté le 28 janvier 2025 au soir que les tracés de parcours figurant sur les comptes-rendus d'activité rédigés en mode TOPO avaient disparu sur l'application VisuGpx installée sur mon téléphone portable alors que les commentaires et photos étaient toujours affichés. J'ai pu observer que ce n'était pas encore le cas ce matin 29 janvier sur mon ordinateur mais que cela est également devenu effectif le 29 janvier en fin d'après-midi avec les mêmes disparitions de tracé. Pouvez-vous SVP juste confirmer que cela est dû à une opération de maintenance de vos services si tel est effectivement le cas car je m'en suis démesurément alarmé. Ce serait inespéré d'adapter à ce mode TOPO toutes les superbes innovations 3 D que vous avez mises en place en 2024. Je croise les doigts.
Bien à vous, 😉

Admin
[7279 posts] - Le 29/01/2025 19:42

Bonsoir, il y avait effectivement une erreur suite à une modification de script hier, c'est corrigé, merci pour la veille !

S
[30 posts] - Le 29/01/2025 20:01

Bonsoir Admin,
J'ai bien reçu votre message indiquant que "c'est corrigé" mais ce n'est pas le cas en ce qui me concerne. Si je consulte mes randos rédigées en mode Topo ainsi que l'intégralité des Topo élaborés par d'autres randonneurs et accessibles sur la page d'affichage (sous la rubrique Raccourcis), il n'y a plus aucun itinéraire apparent. Toutes les traces ont disparu ainsi que l'échelle graphique de dénivelé, par voie de conséquence. Seuls subsistent les commentaires explicatifs et les photos. A la place du tracé de la course, il y a désormais une grande carte de France vierge de tout itinéraire. Cela est bien spécifique au mode topo car mes anciennes traces classiques (rando pédestres) ont conservé leur tracé sans aucune modification. Comme je l'ai précédemment indiqué seule l'application du téléphone portable était impactée hier soir et cela s'est également étendu à mon écran d'ordinateur alors que ce n'était pas encore le cas ce matin. Y a-t-il une solution pour remédier à cela et revenir à la normale ?

Admin
[7279 posts] - Le 29/01/2025 20:03

Le fichier incriminé est certainement "mis en cache" dans votre téléphone, si bien qu'il est pas actualisé chaque fois que vous demandez une page (et c'est certainement aussi ce qui explique le décalage qu'il y a eu entre votre téléphone et votre ordinateur de bureau.

Actualisez la page une ou deux fois, pour forcer la mise à jour de ce fichier !

S
[30 posts] - Le 29/01/2025 20:09

Enorme Ouf de soulagement, j'allais vous confirmer que tout est revenu à la normale.
Encore merci pour votre réactivité ! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER