Activités à 0 km
[115 posts] - Le 26/01/2025 09:06Bonjour,
Je viens de me rendre compte que l'onglet "Mes activités" s'était rempli. Je n'utilisais jamais cet onglet.
De plus toutes ces activités apparaissent avec des statistiques à 0 et un nom du type : "14.09.2024 - Sortie vélo dans l'après-midi".

Mais quelle est donc cette diablerie ?
Quelqu'un aurait une idée ?
J'aimerais enlever ces activités.
Cordialement.
[1905 posts] - Le 26/01/2025 10:07Gator38 a dit :Mais quelle est donc cette diablerie ?
Quelqu'un aurait une idée ?
J'aimerais enlever ces activités.
Les activités sont des traces horodatées, identifiées comme "Activité" par une coche dans la case "Placer dans mon flux d'activités" de la fiche.

Quand elles sont à 0 km et sans imagette (comme la plupart de celles dans votre liste), c'est que vous ne les avez pas encore ouvertes dans VisuGPX (c'est à ce moment-là seulement que VisuGPX va analyser la trace et comptabiliser les km, le D+ et générer l'imagette).
Une trace non horodatées est en général une trace résultant d'un traçage sur l'outil EditGPX (ou autre: récupération sur un site ou de quelqu'un). Les traces horodatées ont été enregistrées sur le terrain, à l'aide d'un GPS ou d'une application sur SmartPhone comme Strava, GPSlogger, etc.
Alors, comment sont-elles arrivées là?
Tout simplement: elles sont "tombées" dans votre compte VisuGPX car vous avez connecté VisuGPX avec l'un (ou plusieurs) de vos comptes Strava, Garmin, Polar, etc.
Dans ce cas, les traces sont récupérées automatiquement depuis ces sites et elles sont par défaut identifiées comme activité. Comme elles ne sont ni importées manuellement dans VisuGPX, ni sauvegardées depuis EditGPX, elles sont à zéro tant que vous ne les avez pas ouvertes.
Mais pour répondre à votre question, si vous voulez les faire disparaître de la liste, il vous suffit d'ouvrir la fiche de chacune des traces et de décocher "Placer dans mon flux d'activités". Elles disparaitront de la liste et ne seront plus comptabilisées dans vos statistiques d'activités.
Mais j'insiste sur un point: il n'y a qu'une seule trace dans la base VisuGPX!
Seul le fait de l'avoir cochée comme activité (pas par vous, mais par le système) permet à cette trace d'être visible de 2 manières:
- l'une par la liste de trace dans le dossier où vous l'avez rangée;
- l'autre par la liste des activités.
Si vous décidez de la supprimer, vous la supprimerez définitivement et ne la retrouverez plus du tout, ni dans un dossier, ni dans les activités.
Je serais surpris que ce soit votre objectif, car c'est vous qui avez décidé de connecter VisuGPX à Strava (par exemple). J'imagine que si vous l'avez fait, c'est pour récupérer ces traces.
Nota: pour qu'une trace soit caractérisable comme activité, il faut qu'elle soit horodatée. Donc si vous ouvrez une trace dans EditGPX et que vous supprimez l'horodatage, vous la cacherez de facto de la liste des activités. LA coche de la fiche "Placer dans mon flux d'activités" sera grisée.
[8742 posts] - Le 26/01/2025 16:46Sortie à vélo dans l'après-midi : c'est parce que vous avez connecté votre compte Strava avec visu GPX. donc toutes vos activités tombent dans le dossier que vous avez défini.
[115 posts] - Le 26/01/2025 17:51Bonjour,
Merci à vous 2 (admin et surtout Angstrom pour sa réponse très complète).
J'étais effectivement connecté à Strava. Va savoir pourquoi. Des tests que j'ai du faire il y a quelque temps.
J'ai supprimé toutes ces activités car elles étaient en double. Ce qu'il y avait dans Strava venait de VisuGPX.
Merci encore!
[10 posts] - Le 21/04/2025 08:53Je trouve cela quand même étrange qu'on doive les ouvrir pour ne pas qu'elles restent à 0 ?
[8742 posts] - Le 21/04/2025 10:02Oui, car quand les activités viennent de l'extérieur elles ne sont pas analysées. Seul le fichier est récupéré, et l'analyse ne survient que lors de la première ouverture. Ce sera certainement modifié un terme, ce n'est effectivement pas très propre.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix