gestion des marqueurs
[107 posts] - Le 21/01/2025 15:03bonjour
j'ai quelques question sur la gestion des marqueurs :
- sur un topo, j'ai plusieurs traces (trace principale et variantes) : les marqueurs sont-ils attachés à une trace (par exemple la trace active), ou directement au niveau topo (donc sans lien avec les traces) ?
- est-il possible de faire apparaitre les marqueurs sur la carte de profil des différentes traces ?
je viens de découvrir que, depuis VisuGPX, je pouvais le faire en cliquant sur le menu et en cochant sur POI, mais je voudrais savoir si je peux forcer ce choix depuis EditGPX
merci de votre aide
[8742 posts] - Le 21/01/2025 18:34Bonjour non il n'y a pas de lien entre les marqueurs et une trace quelconque par contre les marqueurs proches d'une trace doivent ressortir par défaut sur le profil dans visu GPX. Normalement si vous avez plusieurs traces sans en selectionner une tous les marqueurs doivent êtres affiches, par contre si vous sélectionnez une trace seuls les marqueurs proches de cette trace doivent être affichées La page topo découle de la page visu GPX mais chacune avance à son rythme donc il se peut qu'il y ait des différences.
[107 posts] - Le 22/01/2025 10:41Admin a dit :[...]les marqueurs proches d'une trace doivent ressortir par défaut sur le profil dans visu GPX. Normalement si vous avez plusieurs traces sans en selectionner une tous les marqueurs doivent êtres affiches, par contre si vous sélectionnez une trace seuls les marqueurs proches de cette trace doivent être affichées
sur le topo suivant (https://www.visugpx.com/wHJFkjqPsL), sur la carto, cela fonctionne bien comme tu l'indiques.
mais peut-être qu'on ne s'en pas compris : je parle de l'affichage des marqueurs sur le graphique du profil d'un tracé.
si je ne sélectionne pas de trace, il n'y a pas profil affiché : jusque-là RAS
si je sélectionne une trace (ex la première : https://www.visugpx.com/wHJFkjqPsL?t=1), il n'y a aucun marqueur qui s'affiche sur le graphique du profil
j'aimerais que les marqueurs à proximité du tracé choisi soient affichés sur ce graphique de profil
Sur VisuGPX, c'est possible à faire en cliquant sur le menu d'option du graphique de profil et en cochant sur POI, mais je voudrais savoir si je peux forcer ce choix d'affichage sur VisuGPX (tous les visiteurs des traces que je propose ne connaissent pas forcément les arcanes de VisuGPX).
question connexe : à quoi correspond le choix "centrer" du menu d'option du graphique de profil ?
[8742 posts] - Le 24/01/2025 20:04Par défaut la case n'était cochée que si il y avait moins de 20 marqueurs à afficher. J'ai modifié ce comportement : la case est cochée par défaut. A noter que les marqueurs s'affichent sur le profil que s'il ne sont pas trop proches (et lorsque l'affichage est partiel une mention est affichée en bas à gauche du graphe)
"Center" centre la trace au survol du profil. Le comportement par défaut est de ne la centrer que quand la marqueur de position quitte la zone visible.
[107 posts] - Le 27/01/2025 09:44Admin a dit :Par défaut la case n'était cochée que si il y avait moins de 20 marqueurs à afficher. J'ai modifié ce comportement : la case est cochée par défaut.
merci !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix