bonjour admin
est il possible dans VISUGPX de centrer la carte sur une adresse UTM ( ou une adresse en coordonnées géographiques).
Actuellement, on peut centrer sur sa position ou sur une ville, mais je n'ai pas réussi à entrer avec des coordonnées géographiques en degrés minutes secondes ou coordonnées UTM comme 30T 685369 4963049.
Ce serait pratique pour préparer des randonnées.
merci de votre réponse
Eric
Bonjour,
Dans cartes : recherche sur latlon format 45.5,7.5 (virgule entre les 2 champs donc) ou UTM format 31T 656006 4985107
Dans EditGPX, recherche unique latlon 45.5,7.5 pour l'heure, mais vous pouvez par contre créer un marqueur, cliquer dessus pour éditer ses propriétés, clique en bas à gauche pour éditer sa position ou vous pouvez afficher et modifier soit le format lat/lon soit le format utm.
Merci de ce retour, c'est vrai que ce serait pratique dans editgpx de pouvoir entrer directement une adresse en format utm pour en créer un marqueur plutôt que de créer un marqueur et de modifier l'adresse ensuite.
votre solution marche toutefois ! c'est ok! 😄
J'ai poussé la recherche UTM dans EditGPX et j'ai ajouté une petite aide textuelle dan sla boite "Centrer sur..." 😎
Parfait!
( Dans l exemple que vous mettez retirez 31T car il figure deux fois), sinon cette modification est interessante!
Merci 😄
oh oui j'ai vu cette nouveauté croustillante, le centrage possible sur des coordonnées GPS, il y a quelques jours ! très pratique
C'est super ça merci. Une fois que le cercle / cible rouge de la position apparaît, il serait intéressant d'avoir la possibilité de le convertir directement en marqueur