Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > centrage de la carte

centrage de la carte

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
ERIC.LECLERC86
[3 posts] - Le 08/01/2025 12:59

bonjour admin
est il possible dans VISUGPX de centrer la carte sur une adresse UTM ( ou une adresse en coordonnées géographiques).
Actuellement, on peut centrer sur sa position ou sur une ville, mais je n'ai pas réussi à entrer avec des coordonnées géographiques en degrés minutes secondes ou coordonnées UTM comme 30T 685369 4963049.
Ce serait pratique pour préparer des randonnées.
merci de votre réponse
Eric

Admin
[7023 posts] - Le 08/01/2025 13:08

Bonjour,

Dans cartes : recherche sur latlon format 45.5,7.5 (virgule entre les 2 champs donc) ou UTM format 31T 656006 4985107

Dans EditGPX, recherche unique latlon 45.5,7.5 pour l'heure, mais vous pouvez par contre créer un marqueur, cliquer dessus pour éditer ses propriétés, clique en bas à gauche pour éditer sa position ou vous pouvez afficher et modifier soit le format lat/lon soit le format utm.

E
ERIC.LECLERC86
[3 posts] - Le 08/01/2025 13:37

Merci de ce retour, c'est vrai que ce serait pratique dans editgpx de pouvoir entrer directement une adresse en format utm pour en créer un marqueur plutôt que de créer un marqueur et de modifier l'adresse ensuite.
votre solution marche toutefois ! c'est ok! 😄

Admin
[7023 posts] - Le 08/01/2025 18:22

J'ai poussé la recherche UTM dans EditGPX et j'ai ajouté une petite aide textuelle dan sla boite "Centrer sur..." 😎

E
ERIC.LECLERC86
[3 posts] - Le 08/01/2025 19:14

Parfait!
( Dans l exemple que vous mettez retirez 31T car il figure deux fois), sinon cette modification est interessante!

Merci 😄

luigifab
[181 posts] - Le 10/01/2025 22:56

oh oui j'ai vu cette nouveauté croustillante, le centrage possible sur des coordonnées GPS, il y a quelques jours ! très pratique

oursbrun7338
[183 posts] - Le 12/01/2025 18:41

C'est super ça merci. Une fois que le cercle / cible rouge de la position apparaît, il serait intéressant d'avoir la possibilité de le convertir directement en marqueur

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER