Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Evolution marqueur

Evolution marqueur

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
GS83
[128 posts] - Le 23/12/2024 17:20

Bonsoir Admin,
Petit retour de réflexions et d'évolutions possibles des marqueurs lié à l'utilisation du suivi de trace "Hors connexion"

1 - Fonctions qui seraient très pratiques sur le terrain lors du suivi de la trace à ajouter aux marqueurs :
Les rendre tous possibles d’émettre une alarme de proximité. Un choix par une case à cocher dans la boite de dialogue lors de la création du marqueur pour valider ou non la fonction.

2 - Nouveaux marqueurs :
Très souvent en randonnée en utilisant le suivi hors connexion on désire savoir la distance et le dénivelé jusqu’à un point suivant particulier (exemple un sommet)
actuellement il faut déplacer sur le profil le curseur (ligne bleue) avec le doigt. Il n’est pas toujours très pratique et précis de bien positionner le point bleu correspondant sur la carte.
Un nouveau type de marqueur consisterait, en fonction hors connexion, à positionner automatiquement le point à atteindre, la ligne bleue sur le profil et calculer la distance et le dénivelé restant comme actuellement. Ce calcul sera remis automatique à zéro une fois le point atteint et recalculé sur le marqueur suivant, s’il existe. Type de marqueur CDD : Calcul Distance Dénivelé.
Les marqueurs seront positionnés sur la carte lors de la préparation de la randonnée avec EditGPX.

3 – Nouveau POI
Un nouveau POI pour désigner les ruines, de type : vielle bâtisse, moulins, etc … pour différencier des patrimoines : château, église …

Je profite pour vous remercier de tout le travail effectué et l'écoute apporter aux utilisateurs. 2024 aura été une année riche en innovations pour VisuGPX 👏👏👏

Je vous souhaite une bonne fin d'année.

Cordialement
Gérard

Admin
[7023 posts] - Le 23/12/2024 19:36

Bonjour,

1. Ça existe déjà, mais spécifiquement avec le marqueur de type "Alarme". Pas pour les autres.

2. Il existe la possibilité de définir des étapes dans edit GPX. Si votre trace comporte des étapes, vous verrez la distance restante totale mais aussi la distance restente jusqu'à la prochaine étape 😉

3. J'ajoute des que possible.

Merci pour les encouragements, bonnes fêtes à vous 🍾

G
GS83
[128 posts] - Le 24/12/2024 11:12

Bonjour Admin et merci pour ces précisions,

Admin a dit :1. Ça existe déjà, mais spécifiquement avec le marqueur de type "Alarme". Pas pour les autres.
Oui j'utilise le marqueur "Alarme", mais parfois j'aime bien avoir le marqueur spécifique avec. Avoir le marqueur spécifique est essentiel quand je transmets une trace.

Admin a dit :2. Il existe la possibilité de définir des étapes dans edit GPX
Une découverte de fonction, merci bien ! je pensais que cette fonction était prévue uniquement pour des sorties sur plusieurs jours. Je vais l'appliquer dès ma prochaine rando, demain 😄

Admin a dit :3. J'ajoute des que possible.
Merci d'avance.

Bon Noël 🎄🎁🎉
Gérard

G
GS83
[128 posts] - Le 25/12/2024 17:46

Bonsoir Admin,

Petit retour de l'utilisation de la fonction étape dans mon cas de figure.
Randonnée en boucle, j'ai défini des étapes pour connaitre la distance à parcourir entre 2 points, simple à mettre en place.
L'ors de l'utilisation en "hors connexion" j'ai bien la distance qui m'intéresse qui s'affiche mais la distance totale jusqu'à la fin ne s'affiche plus, normal certainement avec cette fonction.

J'ai trouvé une solution, positionner manuellement le curseur vertical bleu sur la fin de la trace, astuce simple et qui me donne les infos don j'ai besoin.

Cordialement
Gérard

Admin
[7023 posts] - Le 25/12/2024 20:21

Bonjour, exactement. Objectif ne pas surcharger l'écran. Donc par défaut la distance et le deniv jusqu'à la prochaine étape s'affichent, et il est possible d'afficher la distance totale et le dénivelé total en pointant la fin de la trace.

G
GS83
[128 posts] - Le 26/12/2024 16:44

Bonsoir Admin,

Merci, j'ai tout juste alors👍 😄

Cordialement
Gérard

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER