Bonjour
Au chargement ou à la création d'une trace, je peux dans Visugpx choisir la couleur, l'épaisseur, la transparence de la trace ainsi que le fond de carte souhaité.
Exemple , je veux que ma trace soit ocre, tireté, et je veux un fond de carte ign.
J'aimerais pouvoir mémoriser ces choix pour qu'à la réouverture de cette trace, je retrouve mes paramètres.
Je n'ai pas trouvé comment faire.
Possible ?
Merci pour votre retour
Bonjour;
Pour la couleur et l'apparence de la trace, il faut faire la modification dans EditGpx et enregistrer la modification.
Sous VisuGpx c'est uniquement une visualisation non définitive.
Pour le fond de carte je ne sais pas si c'est possible
Effectivement pour les couleurs c'est dans edit GPX. Pour se souvenir du fond de carte ça peut pas être pour chaque trace mais globalement il suffit de cocher la case dans votre profil « se souvenir du fond de carte »
Merci pour votre réponse.
Pas mal d’encadrants du CAF envoient à leurs « ouailles » la carte de l’itinéraire à venir pour le groupe. Et ce serait un vrai plus de pouvoir mémoriser ces paramètres graphiques. Et, cerise sur le gâteau, ça vous permettrait de recruter d’autres clients qui actuellement utilisent Iphigenie et qui trouvent que Visu Gpx est un super challenger 😉
Bonjour,
Les paramètres seront conservés si auparavant vous les avez définis directement dans le fichier, et ça se fait dans EditGPX.
Pour le fond de carte il est possible de rajouter un paramètre à l'URL pour forcer l'affichage IGN (ou tout autre fond de carte). Vous pourriez donc très bien servir des URL comme ça à vos membres : www.visugpx.com/BgLSl2ppXK?ign
Vous pouvez aussi directement afficher la trace avec le profil et un lien de téléchargement dans votre site si vous en avez un !
Sinon, visuGPX est bien plus qu'un challenger, essayez d'avoir le support Iphigenie un 24 décembre à 18h00 😉
Bonnes fêtes 🎉🍾
Merci pour votre réponse. Je vais tester.
Et bravo pour votre réactivité qui n’existe pas chez Iphigenie y compris tous les jours de l’année 😂😂😂
Dans notre CAF nous avons intégré aux formations classiques Iphigenie une présentation des fonctionnalités de VisuGPX et les pratiquants ont été conquis. Et nous allons continuer !
J’ai testé et c’est ok
Si je veux embarquer en plus pentes et carroyage utm ? Je fais ?pentesfr?carroyageutm
?
Merci pour cette précision
Bonjour, il est prévu de pouvoir afficher les fonds de cartes par défaut, pas les sur-couches type pentes ou carroyage. Il faudra indiquer à vos membres comment afficher ces couches supplémentaires.
Cdlt
Oh c’est dommage !
Merci quand même pour votre réponse
Un jour peut être ?
C'est noël🎄
En place www.visugpx.com/BgLSl2ppXK?ign&pte&utm
(?premier_paramètre&suivant & suivant)
Trop trop cool !
C’est le CAF qui va être ravi !
Et la fille que je suis ne manquera pas de dire à tous à quel point vous êtes réactif chez Visugpx
Bluffée je suis ! Merci !