Bonjour,
Serait-il possible d'ajouter aux types de marqueurs une icône de marche, et une icône raquettes à neige? Je me suis rendu compte à l'utilisation qu'il serait utile d'avoir ce type de visuels pour catégoriser les marqueurs.
Cordialement.
UP: je soumets également l'idée d'ajouter une icône de cueillette, pour ceux qui souhaiterait localiser les coins à champignons, châtaignes, ail des ours, fruits par exemple.
Bonjour autant cueillette je comprends mais pour ce qui est des icônes d'activité je comprends pas trop, dans quel cas est-ce que ça peut servir ?
Bonsoir,
Dans mon cas personnel, je me sers de Visu pour tracer des chemins de randonnées que je regroupe sur une carte. Et ça me serait utile de pouvoir d’un coup d’œil différencier les chemins que j’aimerais faire en marche traditionnelle, et/ou en raquettes.
Bonjour, pourquoi ne pas leur affecter une couleur plus simplement ? Ou les mettre dans des dossiers séparés ?
Car je préfère tout regrouper sur une même carte, c’est l’organisation que j’ai choisit. Je trouve ça toujours bien d’avoir du choix dans les icônes.
Comme le veut la catégorie du forum; c’est une simple proposition suite à une utilisation quotidienne de Visu.
Je ne comprends pas "une même carte". c'est-à-dire toutes les traces dans un même fichier ?
Exactement. J’ai une centaine de traces sur une même carte. Celles que j’ai faites sont différenciées par une couleur différente de celle que je n’ai as faite.
En un rapide coup d’œil, je peux choisir une randonnée, en fonction de la distance, du dénivelé, et de l’éloignement par rapport à mon domicile. Cela serait impossible ou très fastidieux avec une trace sur chaque carte.
Une fois ma trace sélectionnée, je l’envoie sur ma Garmin, je balance les coordonnées GPS du point de départ sur Google Maps, et en voiture.
Bonjour, je comprend. Vous avez un fichier unique. Ce n'est pas une façon courante de procéder.
Avec VisuGPX, vous avez la possibilité d'afficher toutes vos traces (issues de fichiers différents) sur une carte unique. C'est quand même beaucoup plus souple, car vous pouvez aussi affiner en fonction de la distance à votre domicile, de la longueur ou du dénivelé, du type d'activité, etc, etc. Pour ça il suffit de créer des dossiers et des sous dossiers, puis d'afficher toutes les traces contenues dans ces dossiers et sous dossiers.
Vous auriez par exemple un dossier "a faire", avec des sous dossiers par activités, et un dossiers "fait" avec aussi des sous dossiers par activités. Vous pourriez ainsi afficher uniquement les traces "a faire", ou "à faire en raquette", les filtrer par distance, dénivelé, ...
Je ne connaissais pas cette possibilité. Pouvez vous l’indiquer comment visualiser toutes les traces sur une même carte? merci pour ces échanges.
Bonjour, dans les options de chacun de vos dossiers (flèche à la suite du nom du dossier)