Enregistrement de traceAller à la page : Précédente 1 2
[17 posts] - Le 18/07/2025 18:26Hello,
Y a t il un tutoriel pour l'enregistrement d'une trace ?
Questions en vrac :
- comment choisir le pas de temps en s (fonction de la vitesse)
- avec Iphigénie, l'enregistrement d'une trace s'effectue selon la date. Pour effectuer un enregistrement d'une trace lors d'une itinérance sur plusieurs étapes sur plusieurs journées, il suffit de stopper à la fin de chaque étape l'enregistrement puis de le reprendre à la suivante, en sélectionnant à chaque reprise le fichier d'origine.
Sur Visu comment fait on ? Si on stoppe un enregistrement, est il possible de le reprendre ou faut il le mettre en pause à chaque fin d'étape ?
[8743 posts] - Le 19/07/2025 12:09Bonjour, Pas de tuto non mais il n’y a pas non plus 150 options !
A pied je péterais un pas de temps sur 5 secondes, quitte a simplifier la trace a posteriori.
On ne peut pas reprendre un enregistrement stoppé, et un enregistrement en pause peut etre repris dans les 12 heures.
Le mieux est de faire un enregistrement par jour, et de les mettre dans le même fichier a posteriori, en fusionnant les traces ou pas.
[17 posts] - Le 21/08/2025 00:31J'ai realisé une itinerance en 5 jours avec l'enregistrement à chaque étape de mon déplacement.
Pour visualiser la totalité du parcours j'ai fusionné les étapes sur Edit GPX.
La différence par rapport Iphigénie portera sur le temps total du parcours, Iphigénie neutralise les temps de pause mais pas Visu.
Perso cela ne me dérange pas pluw que cela.
[8743 posts] - Le 21/08/2025 08:20Si si, VisuGPX a une pose auto, case a cocher dans la boîte d’enregistrement !
[17 posts] - Le 21/08/2025 10:58Merci pour le renseignement !
Je m'en vais cocher la case pour soigner mon "chrono" à la prochaine sortie 😄 !
Merci Mr l'Admin pour vos réponses :)
Je m'intéresse à cet aspect : enregistrer une trace en direct et je vois à la lecture de la discussion ci-dessus, que cette option est possible seulement avec un android, donc avec un iphone, ce n'est pas encore le cas ?
[8743 posts] - Le 07/10/2025 12:44Absolument, il n'est pas encore possible d'enregistrer une trace en direct sur IOS 🙁
Ca marche.
Je vais essayer cette application samedi avec une trace déjà créée, j'ai hâte car l'appli a l'air géniale !
Si l'essai est concluant, je m'abonne et le reste viendra au fur et à mesure, j'imagine que vous y travaillez chaque jour :)
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix