Activités Strava
[142 posts] - Le 03/12/2024 10:49Bonjour,
J'ai par erreur remplacé et modifié une de mes activité issue de Strava.
Du coup elle n'apparaît plus dans mes activités mais dans mes traces.
J'ai voulu la déplacer de nouveau dans mes activités (en choisissant le numéro de dossier comme demandé), mais j'ai un message d'erreur.
Est-il possible de re-synchroniser toutes ses activités passées sur Strava ou du moins remettre à jour ce dossier activités pour qu'il corresponde de nouveau à ce qui se trouve sur Strava ?
Car j'ai bien la coche verte, mais je ne peux pas les télécharger de nouveau.
Merci pour votre aide.
[8742 posts] - Le 03/12/2024 11:05Bonjour,
Si une activité n'apparaît plus dans vos activités, c'est que vous avez décoché la case "Placer dans mon flux d'activités" de la boite d'enregistrement. Il suffit de la cocher de nouveau.
Vous avez peut être créé un dossier "mes activités", mais placer une trace dedans n'en fait pas pour autant une activité (pour ça il faut cocher la case "Placer dans mon flux d'activités" de la boite d'enregistrement).
Si vous avez un message d'erreur, c'est que le déplacement est interdit, généralement parce que vous n'avez pas les droits (le dossier de destination ne vous appartient pas). Pour déplacer une trace, le plus simple est de passer par "Modifier la trace" et de cibler le dossier voulu.
Vous ne pouvez pas télécharger le fichier depuis Strava car il existe déjà sur VisuGPX (un clic sur la coche verte pointe vers celui-ci). De mémoire la correspondance se fait sur la première heure dans le fichier. Si vous l'avez modifié et que vous voudriez récupérer l'original, il suffit de le supprimer de VisuGPX, vous pourrez de nouveau le synchroniser depuis Strava.
Par ailleurs il n'est pas possible de synchroniser d'un clic un dossier entier avec vos activités strava.
[142 posts] - Le 03/12/2024 11:25Bonjour,
Merci de votre aide.
Si une activité n'apparaît plus dans vos activités, c'est que vous avez décoché la case "Placer dans mon flux d'activités" de la boite d'enregistrement. Il suffit de la cocher de nouveau.
Je n'ai pas trouvé cette case en face de la trace, ni la boite d'enregistrement ? C'est dans la modification de la fiche car je vois pas non plus "Placer dans mon flux d'activités" ?
(Edit je viens de trouver ! Quel I...)
Si vous avez un message d'erreur, c'est que le déplacement est interdit, généralement parce que vous n'avez pas les droits (le dossier de destination ne vous appartient pas). Pour déplacer une trace, le plus simple est de passer par "Modifier la trace" et de cibler le dossier voulu.
En fait je prenais le numéro de dossier du membre au lieu du numéro du dossier pour essayer de faire des déplacements dans "Mes Traces". Mais le numéro du dossier "Activités" n'est pas accessible.
Vous ne pouvez pas télécharger le fichier depuis Strava car il existe déjà sur VisuGPX (un clic sur la coche verte pointe vers celui-ci). De mémoire la correspondance se fait sur la première heure dans le fichier. Si vous l'avez modifié et que vous voudriez récupérer l'original, il suffit de le supprimer de VisuGPX, vous pourrez de nouveau le synchroniser depuis Strava.
Par ailleurs il n'est pas possible de synchroniser d'un clic un dossier entier avec vos activités strava.
Pour être certain d'avoir bien compris, si je supprime des traces dans le dossier Mon compte > Mes connexions > Strava, elles seront automatiquement rechargées et j'aurai la possibilité de les télécharger de nouveau dans VisuGpx ?
(edit je viens d'essayer et effectivement cela fonctionne 😉 )
[8742 posts] - Le 03/12/2024 21:11brutor2 a dit :En fait je prenais le numéro de dossier du membre au lieu du numéro du dossier pour essayer de faire des déplacements dans "Mes Traces". Mais le numéro du dossier "Activités" n'est pas accessible.
Il n'existe pas de dossier spécifique "Activités". Pour définir une trace comme "activité" il faut cocher la case, elle se retrouvera dans la section "Mes activités", mais sera aussi toujours listée dans la section "Mes traces", ou dans le sous dossier que vous aurez créé.
Personnellement j'ai un dossier par type d'activité (Rando pédestre, trail, VTT, Vélo de route, Ski de rando, ...) et dans chaque dossier un dossier par année (2022, 2023, 2024, ...) ou par saison si c'est une activité hivernale (2021/2022, 2022/2023, 2023/2024, ...) dans lequel je place les activités de l'année. ça me permet d'avoir des stats par activité et par année.
[142 posts] - Le 04/12/2024 13:19Admin a dit :l n'existe pas de dossier spécifique "Activités". Pour définir une trace comme "activité" il faut cocher la case, elle se retrouvera dans la section "Mes activités", mais sera aussi toujours listée dans la section "Mes traces", ou dans le sous dossier que vous aurez créé.
Personnellement j'ai un dossier par type d'activité (Rando pédestre, trail, VTT, Vélo de route, Ski de rando, ...) et dans chaque dossier un dossier par année (2022, 2023, 2024, ...) ou par saison si c'est une activité hivernale (2021/2022, 2022/2023, 2023/2024, ...) dans lequel je place les activités de l'année. ça me permet d'avoir des stats par activité et par année.
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions .Je comprends beaucoup mieux.
Et je vais adopter ta méthode de classement c'est super intéressant. 😉
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix