Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Enregistrer animation 3D

Enregistrer animation 3D

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gpxgil
[15 posts] - Le 07/11/2024 15:01

Bonjour,
Merci de répondre à un utilisateur intermittent ! Qui a cependant cherché...
J'ai donc une trace gpx, ok importée dans VisuGpx, je vais dans actions > vue 3D, je règle l'animation, ok; mais je ne vois pas comment enregistrer l'animation de la trace "plateau + parcours animé départ-arrivée".
J'ai essayé exports stl et gltf, mais je n'obtiens que le "plateau" gris, que je peux orienter, mais pas de fond de carte ni de parcours, et de toute façon je ne peux rien en faire.
Pour être plus clair j'aimerais faire un peu comme avec Relive©™ qui en quelques minutes crée la vidéo du parcours, ou bien Rumbo (qui ne répond plus bien que j'aie payé il y a quelques mois, plus de retour des traces envoyées pour création mp4, le développeur ne répond plus à mes mails...), et créer un mp4 ou mov que je pourrais intégrer dans mes vidéos balades.
Si déjà on peut m'aider sur ce point, ça m'éviterait d'utiliser plein de petits logiciels différents.
Autre chose, comment "agrandir" la zone sélectionnée par le plateau, voire avoir un fond cartographique "infini" sans avoir du noir partout hors "plateau" carré ?
Merci les Visus !

Admin
[8742 posts] - Le 07/11/2024 17:35

Bonjour,
- l'enregistrement vidéo n'est pas encore possible, ce le sera bientôt.
- l'enregistrement du modèle gltf devrait conserver la texture ainsi que les autres éléments si affichés (N, trace, waypoints)
- vous pouvez augmenter la taille du plateau dans les paramètres, mais plus le plateau est grand moins les détails sont marqués.

G
gpxgil
[15 posts] - Le 07/11/2024 17:48

Merci de la réponse si rapide !
J'attendrai pour l'enregistrement vidéo !
Pour l'export gltf de toute manière si je ne peux pas en faire une vidéo, pour ma part ça ne sera pas utile; et le "terrain" est gris, sans fond de carte satellite ou autres.
Je referai demain avec d'autres réglages , mais ce n'est pas prioritaire.
Bonne soirée et bravo pour votre travail !

Admin
[8742 posts] - Le 07/11/2024 22:25

Enregistrement en place, voir l'aide !
Cdlt

G
gpxgil
[15 posts] - Le 08/11/2024 11:46

Merci, mais je ne vois rien dans l'aide, ni en recréant ma trace 3D > Export...
???

Admin
[8742 posts] - Le 08/11/2024 11:49

Dans l'aide :
Lecture de la trace / Enregistrement
Lance le suivi automatique de la trace. Pendant le suivi vous pouvez modifier l'orientation, régler la vitesse de lecture, mettre en pause la lecture (clic gauche sur l'écran ou [Espace]) ou mettre en pause les mouvements de caméra (clic droit sur l'écran). Appuyez sur [Ctrl] au moment ou vous lancez la lecture pour enregistrer la scène au format video/webm.

Je vais aussi ajouter un bouton dans l'export !

G
gpxgil
[15 posts] - Le 08/11/2024 15:51

Je ne dirais pas parfait, mais presque, bravo !
Vous devriez en faire un peu de publicité (pour l'instant il semble que je sois le seul intéressé 🤔).
J'ai fait un rapide test, obtenu le fichier webm que j'ai converti en mp4, ça marche bien 👏🏻
J'essaierai avec d'autres réglages (fond de cartes, orientation, ensoleillement, vitesse etc) pour peaufiner.
Petit souci au début, car les indications sont un peu cache-cache; voyant que la case à côté de "Enregistrer" était cochée je pensais qu'il suffisait de lancer l'animation pour que ça enregistre, on (du moins moi) ne comprend pas qu'il faut cliquer sur le texte "Enregistrer" puis ctrl et non pas simplement cocher la case.
En tout cas bravo encore 👍 😎🪄

(Par conséquent je renouvellerai mon abonnement début décembre 😎 )

G
gpxgil
[15 posts] - Le 08/11/2024 19:04

Je teste, je teste, c'est quand même bien.
Quelques observations:
1) Pour de traces que j'ai créées "à main levée", la trace (3D) se trouve assez décalée de la route (bien sûr lorsque je l'avais créée j'avais demandé suivre la route)
2) Je ne vois pas comment supprimer le panneau "Départ" (il n'est pas dans ma trace), et peut-être changer son intitulé (au lieu de "Départ" pouvoir écrire le nom du lieu)
3) J'ai beau modifier la couleur, l'épaisseur de ma trace "mère", enregistrer etc, en 3D elle est toujours rouge et épaisse.
Sur quels paramètres agir pour modifier ?
Merci; ne vous croyez pas obligé de me répondre dans l'urgence, c'est déjà pas mal !

Admin
[8742 posts] - Le 08/11/2024 20:08

Le module est tout récent, il va encore évoluer !

La case à coté de enregistrer va évoluer.

1. Merci de me donner une adresse que je regarde. En théorie, il ne devrai pas y avoir de décalage.
2. Le Panneau "Départ" peut être remplacé par un marqueur positionné exactement sur le point de départ. Pour ça il faut rendre la trace magnétique (case à cocher dans les options d'Edit, ou touche CTRL) et déplacer le marqueur au départ. Notez que les marqueurs avec description sont cliquables.
3. Il n'est pour l'heure pas possible de modifier les caractéristiques de la trace.

Cdlt

G
gpxgil
[15 posts] - Le 08/11/2024 21:07

Merci de votre attention. Je ne veux pas vous embêter tout le week-end, tout ça n'est pas très important.
Je verrai demain ou plus tard si je progresse.
Bonne soirée !

G
gpxgil
[15 posts] - Le 09/11/2024 16:15

Bonjour ! Encore moi !
J'ai fait divers essais de réglages mais je bloque.
Je ne parviens pas à supprimer le panneau départ dans la vue 3D alors que je l'ai enlevé de la trace 2D (avec remplacement fichier dans VisuGPX), je peux mettre un webpoint avec le nom souhaité, mais le "Départ" apparaît toujours en fond. Essayé aussi avec magnétisme etc, je dois être assez ballot.
Pour les décalages trace/carte 3D, c'est toujours pareil, par exemple sur le gpx que je vais vous envoyer perso, on voit que au lieu de passer en bords de mer (Sète-Agde passe hélas par le nord de l'étang, retours embouchures Aude, Orb, Hérault) la trace est à l'intérieur des terres comme c'est bien visible dans la trace 2D.
Ce n'est pas très important, donc profitez du week-end prolongé pour vous changer les idées !
Je vous joins le gpx sur votre compte admin, je peux vous envoyer le fichier 3D généré webm si vous voulez, mais c'est peu lourd par mail. 😉 z

Admin
[8742 posts] - Le 09/11/2024 18:44

Bonjour, merci plutôt de laisser un lien vers la trace hébergée ici, Je regarde pour le décalage et pour le départ.

G
gpxgil
[15 posts] - Le 09/11/2024 19:10

Il ne prend jamais de repos l'Admin , 😆
J'ai envoyé le lien de la trace hébergée ici sur votre mail compte admin. Si besoin je le mettrai dans ce fil; je préfère m'adresser au bon dieu qu'à ses saints, bien que tout ceci soit assez dérisoire (sauf récupération de mes données, IP, URL et autre par quelque robot et algorithme pilotés par de vrais humains à tendance mafieuses 😎 ).
Merci de votre suivi et de vos réponses 😉

PF
[38 posts] - Le 10/11/2024 08:23

Bravo pour l'enregistrement 3D
Cela évitera de passer par Relive

l'enregistrement de la trace en temps réel est il pré vu un jout?
Merci encore pour la qualité du site👏🏻
PF

PhC
[4 posts] - Le 12/11/2024 17:07

Bonjour, merci pour la 3D
J'ai trouvé une solution j'enregistre mon écran, un petit montage final et le tour est joué. Sur MAC:
😄 raccourci Maj+cmd +

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER