stockage données hors connexion sur telephone
[5 posts] - Le 07/11/2024 13:57Bonjour,
pouvez vous me dire, en mode hors connection, ou sont stockes les cartes et les traces sur un smartphone ?
Merci
Andrea
[8509 posts] - Le 07/11/2024 14:25Bonjour, c'est la "sauce interne" du navigateur, et ça dépend de chaque navigateur.
[9 posts] - Le 10/11/2024 09:30Bonjour.
Depuis un mois, mes cartes hors ligne s'effacent de mon portable au bout de 3 2 jours.
Chose qui ne le fesait pas avant.
Cela me pose problème lors de trek plus d'une semaine.
Voici le message :
Le stockage n'a pas pu être défini de type
persistant, il peut être nettoyé par le navigateur
en cas de pression de stockage
Que faut il faire pour éviter ce problème ?
Y a t il moyen d'aller chercher les fichiers gps pour les stocker sur un dossier ne dépendant pas du navigateur ?
Y a t il moyen de changer le navigateur ?
Je crois que Visugpx fonctionne en symbiose avec Google Chrome peut on le changer ?
Merci pour vos conseils.
Sportivement. 😄
[8509 posts] - Le 10/11/2024 09:55Bonjour, l'app est gérée par Chrome si vous l'avez installée depuis le playstore, pas vous pouvez l'installer directement depuis n'importe quel navigateur (chrome, mais aussi Firefox par exemple).
De mémoire chrome accordé automatiquement la permission de stockage sans possibilité de modification, contrairement à Firefox qui permet de gérer cette autorisation dans les paramètres.
Ce que je ferais :
1. Désinstaller l'application puis la réinstaller depuis le Play Store. Tester.
2. Tenter avec un autre navigateur.
A noter que vous avez toujours la possibilité dans "Cartes" de télécharger les cartes pour les stocker ou bon vous semble sur votre téléphone et les reinstaller si par hasard elles venaient à être perdues.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix