protection de la biodiversitéAller à la page : Précédente 1 2
[268 posts] - Le 03/02/2025 19:14Angstrom a dit :Je crois qu'il est urgent d'attendre qu'il vienne répondre à ce fil avant de passer plus de temps à faire qqchose qui existe déjà.
De toute évidence, il a d'autres urgences.
Effectivement 😁. Ce n'est qu'une question de temps ! 😎
[270 posts] - Le 04/02/2025 11:17Bonjour à tous,
Désolé pour ce silence ces derniers jours mais je n'étais pas disponible.
Oui effectivement je pense que la meilleure solution serait de rajouter une couche dans visuGPX si cela est possible…
j'avais déjà signalé dans mon message initial sur ce sujet l'utilisation de ces zones à protéger sur d'autres sites Web de randonnée, et qu'il serait intéressant de se rapprocher si possible de la ligue protectrice des oiseaux ou de ces sites Web pour savoir comment intégrer ces informations..
Arnaudo a dit : Lors de la préparation de votre sortie, pensez à vous renseigner sur les zones de nature sensibles auprès du gestionnaire de l’espace naturel (Parc national, Parc naturel régional, Réserve naturelle…), de votre club sportif ou sur les plateformes nationales engagées pour la protection de la biodiversité aux côtés de la LPO #VisoRando #CamptoCamp #Whympr #Skitour #Geotrek #UtagawaVTT[ »
Cet engagement des sites Internet cités ci-dessus me semble très intéressant pour sensibiliser les pratiquants de sports de nature aux dérangements causés aux animaux.
Je ne sais pas en quoi consiste en pratique cet engagement, mais il ne semblerait intéressant que VISUGPX s’associe à cette démarche en demandant plus d’informations auprès de la LPO ou des sites Web déjà engagés pour la protection de la biodiversité.
[1905 posts] - Le 04/02/2025 18:22Arnaudo a dit :« Lors de la préparation de votre sortie, pensez à vous renseigner sur les zones de nature sensibles auprès du gestionnaire de l’espace naturel (Parc national, Parc naturel régional, Réserve naturelle…), de votre club sportif ou sur les plateformes nationales engagées pour la protection de la biodiversité aux côtés de la LPO #VisoRando #CamptoCamp #Whympr #Skitour #Geotrek #UtagawaVTT[ »
Dans la liste que vous citiez au départ, j'avais loupé skitour.
Si je l'avais vu, je n'aurais pas répondu (et passé un peu de temps), car j'aurais tout de suite pensé que la solution est "dans la maison".
J'ai découvert fortuitement que skitour supportait déjà l'affichage des zones de quiétude, en regardant une sortie sur la site.
[8743 posts] - Le 07/02/2025 11:27Oups, je crois que j'ai totalement zappé ce fil 😨
Donc oui il existe une API Biodivsports qui affiche les zones de quiétude, les parcs, et pas mal d'autre choses encore. Oui il est possible de les ajouter dans VisuGPX, je my colle
[8743 posts] - Le 07/02/2025 15:00Et donc c'est en place, case "BioDiv" dans les sélecteurs de carte.
Zones vertes pour les zones "espaces" et bleues pour les zones réglementées.
Dans EditGPX, les zones peuvent être rendues inactives ou masquées comme des traces en arrière plan.
[1905 posts] - Le 07/02/2025 15:24oursbrun7338 a dit :Angstrom a dit :
Je crois qu'il est urgent d'attendre qu'il vienne répondre à ce fil avant de passer plus de temps à faire qqchose qui existe déjà.
De toute évidence, il a d'autres urgences.
Effectivement 😁. Ce n'est qu'une question de temps ! 😎
Ça n'a pas été très long... 😉
[268 posts] - Le 07/02/2025 19:42😎 au top Admin
Tu peux y mettre aussi dans Cartes ?
Et dans le.module impressions ?
Dans même esprit tu peux ajouter le.calque Pistes dans Visu Cartes ?
Toujours plus ! 😉
[270 posts] - Le 08/02/2025 10:44Bonjour,
un grand merci à l'administrateur pour cette nouveauté !
Bon week-end à tous et à toutes
[8743 posts] - Le 08/02/2025 12:00oursbrun7338 a dit :Tu peux y mettre aussi dans Cartes ?
Et dans le.module impressions ?
Dans même esprit tu peux ajouter le.calque Pistes dans Visu Cartes ?
Fait dans le menu cartes, avec les autres surcouches : pistes, traces hiver/skitour, sentiers VTT,relief.
Dans le menu impression c'est plus compliqué car actuellement le menu impression ne gère pas les surcouches. Un jour... peut-être 😇
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix