Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Problème affichage pentes Suisse

Problème affichage pentes Suisse

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bens
[23 posts] - Le 25/10/2024 12:10

Hello Jeroen,

L'affichage des pentes issues de Swisstopo déconne quand on est près de la frontière française, même quand on a bien coché la couche de carto Swisstopo et décoché l'IGN
Ca s'affiche au début puis ça disparait dès qu'on zoome ou qu'on se déplace, il rebascule automatiquement sur les pentes IGN

Ca serait pas plus simple d'avoir une coche pour chacune des sources ? (Pentes France / pentes Suisse)

Par ailleurs sur Chrome je n'ai pas "Ski suisse" (itinéraires ski de rando de Swisstopo) dans la liste des couches, c'est normal ? (je l'ai bien sous Firefox)

Admin
[8518 posts] - Le 25/10/2024 15:34

J'ai dédoublé la case. Il fallait cocher la case "swisstopo" et ne pas en coche d'autre.
Bens a dit :Par ailleurs sur Chrome je n'ai pas "Ski suisse" (itinéraires ski de rando de Swisstopo) dans la liste des couches, c'est normal ? (je l'ai bien sous Firefox)
Même page ? connecté ?

B
Bens
[23 posts] - Le 25/10/2024 18:45

Super pour les couches de pente, je crois que c'est plus clair comme ça ( et ça marche même à la frontière franco-suisse)

Pour le deuxième problème j'avais oublié que c'était des couches que j'avais ajouté avec ta nouvelle fonction de personnalisation.
Cette personnalisation n'est pas liée à l'utilisateur ? Ou alors c'est défini juste pour une plateforme et il faut l'ajouter une deuxième fois si on utilise un autre navigateur ?

En passant je te rappelle une autre demande que j'avais faite il y a un moment : la possibilité de conserver d'une manière ou d'une autre pour editgpx surtout, une config des couches de cartes ( cartes sélectionnées et niveau de transparence)
Soit dans un cookie, soit via des paramètres d'url, soit par un autre moyen peu importe.
Pendant la saison de ski, à chaque fois que je vais sur editgpx je dois décocher opentopo, cocher Ign, les pentes + modifier la transparence, cocher les itinéraires... c'est un peu lourdingue.

Et dernière remarque : pour la couche "IGN Hiver" tu vas la chercher sur le serveur de l'IGN et du coup les données sont très incomplètes (par exemple quasi rien dans les Aiguilles Rouges)
Tu devrais sans doute plutôt utiliser le serveur de l'ensg ( api.ensg.eu ) qui est complet et à jour, ça fait une différence énorme dans certains coins.
Si tu veux je peux te donner en MP les coordonnées de Jacques qui suit ça à l'Ensg ( Yeti c'est lui... )

Admin
[8518 posts] - Le 25/10/2024 19:43

Bens a dit :Pour le deuxième problème j'avais oublié que c'était des couches que j'avais ajouté avec ta nouvelle fonction de personnalisation.
Cette personnalisation n'est pas liée à l'utilisateur ?

Exactement, de mémoire c'est un cookie.

Pour les iti ski, les serveurs de l'IGN se mettent à jour régulièrement non ?

Et oui, garder la config des cartes est dans la liste, mais la liste est tellement lonnngue :(

B
Bens
[23 posts] - Le 25/10/2024 19:49

Admin a dit :Exactement, de mémoire c'est un cookie.

Ok, alors le top serait de pouvoir utiliser ce cookie pour y enregistrer la dernière config des couches de carte pour ne pas avoir à la recréer à chaque fois qu'on revient sur editgpx (après une sauvegarde par exemple)

Admin
[8518 posts] - Le 25/10/2024 22:11

En place, pas garanti partout et toutes config, tiens moi au courant.

B
Bens
[23 posts] - Le 25/10/2024 23:18

Fantastique cette réactivité 😄 (si les intervenants pro dans ma boutique pouvait en avoir le quart, ça serait miraculeux...)

Quelques petits points de réglage :
Quand on quitte editgpx et qu'on y revient

- il n'a pas mémorisé le degré de transparence de la couche pente qui revient à 100% au lieu de +-40%
=> sur ce point, à l'occasion, ne devrait-elle pas être à 40% par défaut ? Personne ne l'utilise à 100% je suppose

- il remet la première couche OpenStreet que j'avais décoché (pas grave, ça ne se voit pas)

- il garde la coche sur la couche personnalisée que j'avais coché (itinéraires à ski Suisse) mais ne l'affiche pas. Dès que je clique n'importe où sur la fenêtre du sélecteur de couche, elle revient
(pas de problème de ce genre avec la couche "IGN Hiver")

Merci !

Admin
[8518 posts] - Le 26/10/2024 01:26

Oui, ça doit être mieux maintenant

B
Bens
[23 posts] - Le 26/10/2024 10:36

Yes, super.
Reste juste le problème de la couche personnalisée mais si il n'y a que ça c'est un détail.

Admin
[8518 posts] - Le 26/10/2024 10:57

Oui, pas regardé ça encore.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER