Marqueurs
[8743 posts] - Le 11/10/2024 20:21Bonsoir, je ne comprends pas vraiment ce que veut dire entre « à demeure ». les marqueurs ajoutés sont ajoutés dans le fichier, comme les traces.
[23 posts] - Le 11/10/2024 22:53Bonsoir,
Merci pour votre réponse et aussi pour votre disponibilité , mais c'est à mon tour de ne pas trop comprendre.
J'ai marqué une trentaine de cols près de chez moi, Je souhaiterais qu'ils s'affichent dès que j'ouvre un nouveau fond de carte pour y tracer un nouvel itinéraire.
Mais je viens de faire un test. J'ai ouvert un nouveau fond de carte, mais il est vierge de tout marqueur. Comme j'ai toujours le fond de carte avec ces marqueurs, y a t-il un moyen de le sauvegarder avec mes marqueurs?
Si cela n'est pas possible, si j'ouvre un fichier d'un itinéraire sur lequel figureraient tous ces marqueurs. Me sera-t-il possible d'effacer l'itinéraire existant et en créer un nouveau?
Je souhaite à terme, marquer tous les cols d'Autriche, pays dans lequel j'habite.
Bonne soirée
Philippe
[8743 posts] - Le 11/10/2024 23:18Bonjour,
EditGPX vous permet de travailler avec plusieurs niveaux de calque.
Vous pouvez créer un fichier avec tous vos points, l'enregistrer localement ou le télécharger et le réappeler pour vous en servir de support pour tracer vos itinéraires. Vous pouvez supprimer ou ajouter n'importe quel itinéraire sans toucher aux waypoints, puis enregistrer seulement l'itinéraire que vous venez de créer.
À noter qu'il existe une bibliothèque avec tous les points issus d'Open StreetMap. Vous pourriez en particulier récupérer en quelques clics tous les cols d'Autriche sans avoir à les rentrer vous-même 😉
[23 posts] - Le 12/10/2024 12:57Merci beaucoup pour votre aide et explications .
À propos de la bibliothèque des cols issue d'Open Street Map, oui je la connais , mais malheureusement ça devient le chantier. Beaucoup de marques ne correspondent pas à des cols, seulement des sommets de montées . Aussi , je dois excessivement zoomer pour que ceux-ci apparaissent. Impossible d'avoir toute une région, voire toute l'Autriche avec tous les cols répertoriés. Mais merci quand même de me l'avoir rappelé .
Bon week-end
Philippe
[8743 posts] - Le 12/10/2024 13:52Votre phrase "je dois beaucoup zoomer pour les voir" me fait penser que n'avez pas bien compris. Dans EditGPX, vous vous centrez sur la zone de votre choix (pas trop grosse), vous cliquez sur l'icône bibliothèque à droite, puis vous cochez la case "cols", et éventuellement "cols routiers".
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix