Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Affichage cadastre zoom carte Ign

Affichage cadastre zoom carte Ign

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Biketraveller
[6 posts] - Le 06/10/2024 18:50

Bonsoir,

J'utilise le fond de carte IGN fr pour créer des parcours. Le fait d'avoir le cadastre qui s'affiche automatiquement lorsque je zoom, me fais gagner du temps. Cependant il n'apparait pas régulièrement (souvent que sur une seule tuile) et il disparait lorsque je déplace la carte. J'ai fais le même test sur le site géoportail, et le cadastre apparait toujours quand je déplace la carte (suivant le niveau de zoom). Est-ce un problème de géoportail ou editgpx ? Je vous ai mis une photo pour illustrer mes propos.

Bonne soirée

Admin
[7756 posts] - Le 06/10/2024 23:31

Bonjour, le cadastre ne s'affiche que si la case cadastre est cochée. Il ne s'affiche pas en fond de zoom IGN : c'est la photo sat qui s'affiche. Je pense que vous avez avez cochée la case IGN Fr en plus de la case cadastre, donc les 2 fonds s'affichent. Vous pouvez soit jouer sur la transparence des calques, soit appuyer sur la touche j activer/désactiver rapidement le dernier fond sélectionné (cadastre par exemple).

Cdlt

B
Biketraveller
[6 posts] - Le 07/10/2024 08:42

Bonjour,

Je n’ai pas le filtre cadastre qui est coché en plus. Lorsque j’arrive en zoom 20metre, il arrive que le plan bascule en cadastre en ayant que la carte IGN fr de coché. Je ne sais pas si le problème vient de mon parametrage, ou de mon navigateur

Bonne journée

Admin
[7756 posts] - Le 07/10/2024 08:56

Bonjour, la carte IGN Fr dépend du niveau de zoom. Au début Top100 puis Top50 puis Top25 puis IGN Plan, puis IGN Sat.
Effectivement vos captures d'écran semblent montrer le fond IGN Plan, mais avec des indications cadastrales (la carte cadastre étant, elle, en noir et blanc). Sur les zones que j'ai testé, le fond IGN Plan n'indique cependant pas le cadastre comme sur vos captures d'écran, donc je suis perplexe. Quelle est la zone concernée par la capture d'écran ?

Pour afficher ce fond, il faut zoomer suffisamment, mais pas trop. Si vous voyez la carte sat c'est que le zoom est trop important.

B
Biketraveller
[6 posts] - Le 07/10/2024 11:17

Bonjour

J’ai fais le test sur le « col de la fonteuse » en zoomant puis dezoomant plusieurs fois je n’ai pas toujours le même résultat

On a l’impression que les fonds se juxtaposent alors qu’ils ne devraient pas être sur le même niveau de zoom. J’ai le même résultat sur mon ordinateur et sur mon téléphone.

Admin
[7756 posts] - Le 07/10/2024 11:57

Etrange. Je pense plutôt a des pb de rafraichissement. Je n'arrive pas à reproduire, quel que soit le support. Si vous actualisez ?

B
Biketraveller
[6 posts] - Le 07/10/2024 17:20

J'ai le même résultat peu importe la machine sur laquelle je fais les essais. J'ai vidé le cache de mon navigateur mais le problème persiste. J'arrive même en dezoomant à n'avoir que des images satellite sans toucher au fond de carte.

Admin
[7756 posts] - Le 07/10/2024 17:28

D'autres rencontrent le même type de soucis ? ce qui m'étonne c'est que ça arrive sur des machines différentes. Avez vous essayé de changer de navigateur ? Votre connexion est-elle correcte ?

Cdlt

B
Biketraveller
[6 posts] - Le 07/10/2024 17:35

Oui j'ai changé de navigateur, sur mon ordi et mon téléphone mais le résultat et le même. J'ai la fibre à mon domicile mais les fond mettent plus de temps à charger que sur maps ou géoportail par exemple

Admin
[7756 posts] - Le 07/10/2024 17:50

Ce qui n'a pas de sens car c'est indépendant de visugpx. La communication se fait de navigateur à serveur de carte.

Vous avez un pare feu ou proxy un peu violent ?

G
gerard.barre
[99 posts] - Le 07/10/2024 18:44

En zoomant, j'ai un affichage furtif du cadastre avant celui des images satellites. Cela ne pourrait pas venir des serveurs IGN ?

Admin
[7756 posts] - Le 07/10/2024 19:16

J'ai eu une fois aussi un affichage furtif de ce type. Des serveurs de l'ign ? Tout est possible..

T
Thierryb
[23 posts] - Le 07/10/2024 19:22

Comme ceci ?
Je pensais qu'il existait une couche fond cadastral entre les niveau plan et orthophoto, avec un affichage très aléatoire... Mais du coup ce serait plutôt un bug ?

Admin
[7756 posts] - Le 07/10/2024 20:21

ok,
en fait il existe bien une couche cadastrale en fond de zoom ign plan (au niveau 19, c'est la derniere couche). Vous pouvez le voir sur la couche PLAN.
Le soucis c'est que ça correspond aussi au dernier niveau de la couche IGN Sat, et donc il faut faire un choix. C'est soit cadastre, soit sat.

Actuellement ign raster 0 - 16 (avec 15 et 16 correspondant à la top25) > ign vectoriel 17 - 18 (plan) > ign sat 19, plus le niveau 20 qui n'est pas une nouvelle couche mais un agrandissement de la couche 19 (= vue sat).

Le fait que parfois la couche cadastrale soit affichée à la place de la vue sat est un bug ponctuel du gestionnaire de carte qui devrait pointer les bonnes couches lorsque le niveau de zoom change (et donc ne pas afficher de mix).

T
Thierryb
[23 posts] - Le 08/10/2024 06:56

Merci pour ces précisions, je trouve cette couche parfois utile pour vérifier que l'on est bien sur du domaine public (bien que le cadastre ne soit pas fiable à 100 %), et plus ergonomique que la carte cadastre seule.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER