Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > "Envoyer la trace vers" par étapes

"Envoyer la trace vers" par étapes

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1905 posts] - Le 04/10/2024 08:49

Salut. Je prévoie le prochain voyage à vélo et je trouve vraiment super la fonctionnalité "Etapes" qui a été ajoutée il y a déjà quelques temps et qui a été bien améliorée. 🤩
J'apprécie la souplesse que permet cette fonctionnalité : il suffit de déplacer l'étape pour s'adapter à une situation imprévue. De plus, désormais, quand on utilise le suivi sur le terrain de Visu, ce que je fais, on voit le kilométrage restant jusqu'à l'étape. Vraiment super. 👍
Il reste néanmoins la question de l'envoi vers Garmin, mon GPS vélo, de la trace à suivre (pour indications "turn by turn"). Actuellement, je dois préparer mes étapes en manipant sous Edit pour créer des traces individuelles de chaque étape, que je peux du coup envoyer au Garmin. Sur le terrain et sur le SP, c'est tout à fait faisable mais ça prend du temps quand, en général, il en manque un peu (le matin juste avant de démarrer).

Je me demandais si on pourrait envisager de faire le découpage à partir de Visu, pour expédier à Garmin avec le minimum de clics.
Plusieurs pistes:
1) le plus élégant 😇 : détection de la présence d'étapes et proposition, dans la fenêtre de choix du service, et découpage "à la volée" permettant de n'expédier qu'une des étapes (avec un numéro séquentiel d'étape)
2) le plus réaliste: comme pour les traces multiples, une option dans la fiche Visu de générer plusieurs traces automatiquement, placées dans le même dossier et avec un suffixe numéroté séquentiellement. Il suffirait d'ouvrir la fiche de celle qu'on veut suivre et de procéder comme d'habitude pour l'expédier à Garmin.

Admin
[8743 posts] - Le 04/10/2024 08:57

Je note, peut être comme les traces multiples la possibilité directement dans visu d'afficher simplement une étape (e=...) puis de procéder à son téléchargement ou à son envoi !

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/10/2024 09:45

Admin a dit :Je note, peut être comme les traces multiples la possibilité directement dans visu d'afficher simplement une étape (e=...) puis de procéder à son téléchargement ou à son envoi !

👍
Oui, c'est une piste, qui aurait l'avantage de bénéficier au cas d'usage de traces multiples.

Admin
[8743 posts] - Le 04/10/2024 17:22

C'est en place, à l'arrache, et juste pour l'envoi pour Garmin !

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/10/2024 18:24

Admin a dit :C'est en place, à l'arrache, et juste pour l'envoi pour Garmin !

🤩

Petite suggestion suite au test: c'est moi qui ai parlé de rajouter un suffixe numéroté, mais je me rends compte qu'il serait plus malin de rajouter un préfixe (court) car sur l'appareil, l'affichage est réduit; quelques caractères seulement sont visibles donc dès qu'on a une trace avec un nom "non-court", on ne voit plus le chiffre et on n'arrive pas à repérer la bonne trace.
Donc "E1_Nom de la trace" serait encore plus pratique.
Mais sinon, c'est top. 👍

ALERTE!!!
Y'a juste un problème: j'ai perdu ma trace multi-étape (comme celle de l'étape sélectionnée) après la manip !!! 😨 😭
En l'occurence c'est pas la cata, j'en ai une autre version (sans étapes), mais c'est un gros bug.

Admin
[8743 posts] - Le 04/10/2024 18:59

? Perdu ? Tu peux reproduire ?

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/10/2024 22:12

Je vais réessayer quand j'aurai 5mn.

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/10/2024 23:34

J'ai refait la manip sans souci.
Vraiment étrange. Je n'ai pas retrouvé la fiche de ma trace originale perdue lors du 1er essai.
Je vais réessayer en remettant la trace dans l'état de celle que j'ai perdue. Elle avait des caractéristiques assez particulières avec des marqueurs placés exactement au dessus des étapes verrouillées. Je te tiens au courant.

[Edit]
J'ai refait une trace identique mais cette fois-ci, tout s'est passé normalement. C'est vraiment zarbi. Je ne sais pas si tu tiens des logs de ce qui se passe dans le système mais de mon côté, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer.

Admin
[8743 posts] - Le 05/10/2024 18:53

Non pas de log mais cette nouvelle fonction ne change rien au code d'avant en particulier aucun lien avec une possible surpression donc je ne comprends pas trop 😨

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/10/2024 23:01

On va en rester là puisque je n'ai pas réussi à reproduire.

Angstrom
[1905 posts] - Le 23/10/2024 11:43

Suite à des essais de la fonctionnalité "étape" sur le terrain, je reviens avec une petite demande d'amélioreration de l'UX: donner le choix d'afficher les bornes kilométriques sur l'étape en cours (revenir à 0 à chaque étape) ou sur la trace entière (dans la page d'options). Par exemple, liste déroulante: "pas de borne", "km de l'étape" ou "km de la trace".
Pas urgent (ni important).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER