Fond de carte et quantité mémoire
[5 posts] - Le 01/10/2024 09:32Bonjour,
quand on charge une trace "hors connexion", il est demandé un fond de carte, par ex TOP25 ou OpenCycle.
Pour une trace donnée, j'ai constaté que la quantité mémoire et le nombre de tuiles est identique quel que soit le fond de carte choisi.
Est ce normal ?
Si oui, cela signifie-t-il que tous les fonds de carte ont été téléchargés ?
auquel cas, il serait intéressant de pouvoir en changer dans le mode "hors connexion".
Merci pour votre retour
Andréa
le nombre de tuiles est identique quelque soit le fond de carte oui, par contre concernant la taille (en Mo) ça peut légèrement varier (par exemple je suppose que les tuiles des images sats sont plus lourdes que les tuiles de esri)
[8623 posts] - Le 01/10/2024 10:55Quel que soit le fond de carte, le découpage en tuiles est toujours le même. Donc quel que soit le fond de carte, le nombre de tuiles est identique. Par contre les images des tuiles, même si elles représentent la même zone, ne sont pas identiques. Certaines sont au format JPG avec beaucoup de couleur (IGN fr par exemple), d'autres au format PNG, plus avec des tons pastel (Esri par exemple), si bien que le poids final peut vraiment varier (du simple au double dans un test que je viens de faire : pour 1200 tuiles, 25Mo avec ESRI et 50Mo avec IGN Fr, mais j'imagine que ça peut être plus).
[586 posts] - Le 02/10/2024 14:19?? Inéressant ! Cela veut-il dire que tous les "maillages" sont identiques quelque soit le fond choisi OU bien que visuGPX demande le même maillage et que les foournisseurs de cartes s'adaptent au maillage demandé ?
[8623 posts] - Le 02/10/2024 18:50Le protocole d'affichage des cartes utilise par VisuGPX est un standard, donc tous les fournisseurs de cartes s'y collent. Il y a d'autres standards qui permettent directement de demander des zones, que visuGPX n'utilise pas.
[586 posts] - Le 05/10/2024 06:41Merci de l'info 😇 (je n'imaginais pas cette "standardisation" entre concurrents)
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix