Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Alarme écran éteint

Alarme écran éteint

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 14/10/2024 20:21

OK merci

P
phb56700
[144 posts] - Le 18/10/2024 09:36

Bonjour admin,
Le super comportement du smartphone de ma copine m'intrigue et j'aimerais bien pouvoir le reproduire sur le mien.
On a vu que ce n'était pas sa version de Chrome qui en était la cause alors j'ai voulu essayer avec Firefox.
Mais en appelant VisuGPX depuis Firefox, je vois bien qu'à la réactivation de l'écran, le positionnement n'est pas immédiat (visuellement), contrairement à ce que je constate avec l'appli installée depuis le Play Store, donc dans Chrome.
Je voudrais tester avec l'appli tournant dans Firefox mais je n'y parviens pas.
J'ai trouvé un post du 08/05/2019 où vous écriviez: "Sur Firefox il faut cliquer sur l'icone "maison" juste après l'adresse, et valider le message."
Mais quand je clique sur l'icône Maison, je n'ai pas de message ni d'option ou menu me proposant d'ajouter VisuGPX sur le bureau, comme une appli.
Ce message commence à dater, est-ce encore possible ?
Philippe

Admin
[8743 posts] - Le 18/10/2024 11:00

Bonjour Philippe, merci pour vos tests.
Dans Firefox, menu "3 points" en haut à droite > Ajouter à l'écran d'accueil

P
phb56700
[144 posts] - Le 18/10/2024 11:48

Merci mais il me semble que cela crée un raccourci sur le bureau et non une appli comme cela le fait quand on passe par le Play Store.

Admin
[8743 posts] - Le 18/10/2024 11:52

Non non c'est exactement la même chose en fait. Le Play Store est juste un raccourci mais si vous allez dans Chrome Firefox ou autre et faites Ajouter à l'écran d'accueil vous avez exactement les mêmes fonctionnalités.

P
phb56700
[144 posts] - Le 18/10/2024 12:00

Bien, c'est ce que j'avais fait.
Je peux donc dire que l'alarme écran éteint ne fonctionne pas dans ce cas.
J'imagine qu'il n'est pas possible d'installer VisuGpx depuis le Play Store en lui faisant utiliser un autre navigateur que Chrome ?

Admin
[8743 posts] - Le 18/10/2024 12:03

Absolument. Et si tu installe VisuGPX par Chrome, sans passer par le pluystore ?

P
phb56700
[144 posts] - Le 18/10/2024 12:06

Ce n'est pas ce que j'ai fait en faisant "Ajouter à l'écran d'accueil"?

+1

Admin
[8743 posts] - Le 18/10/2024 13:25

Depuis chrome, oui

P
phb56700
[144 posts] - Le 18/10/2024 14:03

Je n'avais pas pensé à faire ce test, je m'en occupe lundi quand j'aurai récupéré son smartphone.
Bon week-end
Philippe

P
phb56700
[144 posts] - Le 21/10/2024 15:59

Bonjour admin,
J'ai refait mes tests, Gps Logger en mode enregistrement, VisuGpx en suivi de trace et au 1er plan, écran éteint.
Déclenchement de l'alarme de sortie de trace:
- depuis l'appli VisuGPX (donc dans Chrome*): oui
- depuis VisuGPX lancé depuis Chrome*: oui
- depuis VisuGPX lancé depuis Firefox: non

* j'ai à nouveau accepté la mise à jour de Chrome qui est à présent en v 129.0.6668.102

Philippe

Admin
[8743 posts] - Le 21/10/2024 18:46

Merci. C'est donc un comportement de Chrome pour lequel l'app continue de tourner écran éteint, si elle est au premier plan. C'est quand même un peu bizarre. Je vais faire des tests de mon côté.

P
phb56700
[144 posts] - Le 21/10/2024 18:53

Chrome en partie puisque Firefox ne le fait pas, mais c'est surtout lié au smartphone puisque ce comportement n'est pas reproductible sur les 2 miens.
C'est frustrant de savoir que c'est possible sans savoir ce qui le permet.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER