Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > écrire des waypoints

écrire des waypoints

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stephanietroel
[7 posts] - Le 25/09/2024 09:58

Bonjour,

Je souhaite écrire une liste de waypoints manuellement avant de les relier mais je ne trouve pas cette fonctionnalité.
Merci d'avance pour votre aide.

Admin
[8737 posts] - Le 25/09/2024 16:19

Bonjour, que voulez vous dire par écrire des waypoints ?
Que voulez-vous faire exactement ?

S
stephanietroel
[7 posts] - Le 25/09/2024 16:48

En fait, je me demandais s’il existait un moyen de rentrer une liste de données gps de points avant de les relier pour faire une route .

Admin
[8737 posts] - Le 25/09/2024 17:58

Bonjour, ce n'est toujours pas bien clair. Ce que je comprend c'est que vous avez une liste de wpts avec leur coordonnées, et vous voudriez construire une route dessus, pour envoyer le fichier dans un appareil qui lit les routes. Vous parlez bien de route, pas de trace ?

S
stephanietroel
[7 posts] - Le 25/09/2024 18:04

Oui c’est ça. Pour faire une route… voir une trace après , mais c’est surtout pour gagner du temps et pouvoir tout taper d’un coup

Admin
[8737 posts] - Le 25/09/2024 18:07

Ça n'existe pas, mais si vous avez une liste de points formatés, avec chatGPT c'est 4 secondes pour obtenir le script qui va bien et récupérer le fichier. Sous quelle forme sont vos coordonnées ?

S
stephanietroel
[7 posts] - Le 25/09/2024 18:09

Ils sont sur papier 😅

Admin
[8737 posts] - Le 25/09/2024 18:12

Tu le prend en photo, et tu l'envoie dans un OCR, par exemple https://www.onlineocr.net/fr/ (sauf si tu n'as que 10 points hein)

S
stephanietroel
[7 posts] - Le 25/09/2024 18:14

Ok. Merci beaucoup. Je vais essayer.
Bonne soirée

G
Graal38
[2 posts] - Le 27/09/2024 07:36

J'ai sauvegardé une trace mais oublié de mettre des points d'intérêt : comment faire pour les ajouter par la suite sur mon tracé ?

G
gerard.barre
[109 posts] - Le 27/09/2024 08:05

Bonjour,

Depuis VisuGPX, Charger la trace dans EditGPX (Menu Action). Dans le menu Outils, choisir l'option Ajouter des marqueurs.

V
vrnoyant
[2 posts] - Le 25/12/2024 10:14

Admin a dit :Ça n'existe pas, mais si vous avez une liste de points formatés, avec chatGPT c'est 4 secondes pour obtenir le script qui va bien et récupérer le fichier. Sous quelle forme sont vos coordonnées ?

Bonjour,

Je découvre votre application. Je suis professionnel du loisir. Je vais proposer des balades en scooter électrique. J'ai une liste (conséquente) de points d'intérêt à marquer sur ma carte. Comment les placer sur la carte à partir d'une liste (tableur excel par exemple)?

Merci d'avance pour votre réponse!

G
gerard.barre
[109 posts] - Le 25/12/2024 10:52

Bonjour,

Vous pouvez importer le fichier de points d'intérêt depuis EditGPX (Option Créer une trace dans le menu de VisuGPX) en local depuis le disque de votre machine. Au préalable, il sera nécessaire d'avoir converti le fichier Excel au format GPX. Pour cela, exporter les données Excel vers un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) et convertir le fichier CSV au format GPX avec GPSVisualizer, par exemple.

V
vrnoyant
[2 posts] - Le 25/12/2024 11:39

gerard.barre a dit :Vous pouvez importer le fichier de points d'intérêt depuis EditGPX (Option Créer une trace dans le menu de VisuGPX) en local depuis le disque de votre machine. Au préalable, il sera nécessaire d'avoir converti le fichier Excel au format GPX. Pour cela, exporter les données Excel vers un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) et convertir le fichier CSV au format GPX avec GPSVisualizer , par exemple.

Merci beaucoup!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER