Poi's vers ConnectAller à la page : 1 2 Suivante
[497 posts] - Le 08/09/2024 11:38Bonjour,
J'essaie d'envoyer des poi's vers connect pour naviguer ensuite vers ces points avec ma montre mais j'obtiens le message suivant:
"Poi's can not be empty"
Que faut il qu'ils contiennent?
https://www.visugpx.com/HAJYjyxbnU
Merci, JM
[109 posts] - Le 09/09/2024 08:07Bonjour,
En tentant d'importer le fichier gpx des points dans Garmin Connect, on a bien une erreur : "Une erreur est survenue lors du transfert. Veuillez réessayer."
Pour la même tentative dans Base Camp, on a aussi une erreur : "Erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation".
Cela fait penser aux problèmes rencontrés avec Base Camp en août. Aussi le fichier passé à la moulinette de GPS Visualizer est importé dans Base Camp, mais toujours pas dans Connect. Même essai avec mes propres fichiers VisuGPX : import réussi dans Base Camp mais pas dans Connect…
Pourtant, les éléments de chaque wpt sont dans le bon ordre. Désolé, je ne sais pas qu'en déduire pour tenter d'avancer sur la question.
[497 posts] - Le 09/09/2024 09:29OK. Merci pour ton retour.
Je tenterai peut être le copié collé comme je faisais, avec mon ancienne montre.
Bonne semaine.
[8743 posts] - Le 09/09/2024 09:54Avez-vous envoyé un fichier minimum ?
Juste un POI, éventuellement en l'ouvrant avec un fichier texte en modifiant les informations à l'intérieur supprimant des lignes pour voir quand est-ce que ça passe ?
[109 posts] - Le 09/09/2024 10:44Un seul point exporté depuis Base Camp, l'essai d'import du fichier dans Connect provoque la même erreur : "Une erreur est survenue lors du transfert. Veuillez réessayer."
Passé par GPS Visualizer, simplifié en ne laissant que le minimum (wpt, ele, name), on a la même erreur.
[497 posts] - Le 09/09/2024 11:01J'ai créé un parcours sur connect, sur lequel j'ai placé un point de passage, toujours sous connect.
J'ai importé sous visu, et tenté de renvoyer sur connect: OK mais poi absent.
Idem en ne gardant que le poi, pourtant généré sous connect...
Je comprends mal du coup comment peut on faire du geocatching, très mode et rependu chez garmin.
Je vais fouiller ça...
[497 posts] - Le 10/09/2024 09:08A tous hasards, ça fonctionne en passant par Garmin Explore...
Mais c'est encore une app de plus, c'est pas très agréable à l'emploi, etc...
Bonne semaine.
[8743 posts] - Le 10/09/2024 09:23Alors je viens de faire un test.
Création d'un fichier contenant un POI unique, puis envoi dans garmin connect > Fail (geopoints cannot be empty).
Ajout d'une trace au fichier > Succes du transfert, mais seule la trace apparait, pas le POI.
Donc il attend simplement une trace et ne traite pas les POI.
[24 posts] - Le 17/09/2024 07:47Bonjour, j'utilise visugpx pour créer les parcours vélo en y insérant des poi. Je constate que lorsque j'ouvre ensuite le fichier GPX avec Garmin Connect, des fois les poi apparaissent avec la trace, d'autres fois non. J'en conclus que ça fonctionne, ou pas, au gré des mises à jour de Garmin Connect...
[8743 posts] - Le 17/09/2024 11:45Ou à cause d'un type d'info contenu dans les POI qu'il n'aime pas ?
[497 posts] - Le 17/09/2024 11:55J'ai essayé avec 1 champs renseigné, puis 2 et enfin 3: pas moyen...
[24 posts] - Le 18/09/2024 19:45Admin a dit :Ou à cause d'un type d'info contenu dans les POI qu'il n'aime pas ?
J'utilise les POI de façon basique (juste nom et type), mais seul le nom est repris par Garmin Connect (ce qui est logique, les types n'étant pas les même chez Garmin).
[497 posts] - Le 19/09/2024 09:24Thierryb a dit :J'utilise les POI de façon basique (juste nom et type), mais seul le nom est repris par Garmin Connect (ce qui est logique, les types n'étant pas les même chez Garmin).
Bjr. Est-ce à dire que vos poi's créés sur visu se retrouvent dans garmin connect?
C'est l'objet de ce fil et je crois que personne (?) n'y arrive.
Si oui, donnez nous la recette, svp.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix