Bonjour mon hors connection ne fonctionne plus depuis ce matin ?
L affichage est erreur connection
Bonjour, avez-vous tenté de vider le cache de chrome ?
Ouvrir chrome
Appeler visugpx.com
Cliquer sur le cadenas à gauche de l'URL et effacer tous les cookies et données de site
ouvrir l'app, puis retenter la hors connexion
Bonjour Admin,
Problème sur le smartphone suivi hors connexion :
Après avoir fait une mise à jour de l'application pour peut-être résoudre le problème de l'arrêt de rotation de l'écran comme déjà signalé je rencontre un autre problème.
Sur 3 randonnées, 3 jours différents, sur 3 zones géographique différentes le problème est apparu 2 fois.
Rando 1 problème
Rando 2 tout fonctionne
Rando 3 problème
- Mise en mode avion
- Sélection d'une trace hors connexion
- l'acquisition GPS ne se fait pas ???
- J'ai contrôlé que l'autorisation soit active pour VisuGPS c'est OK
- Heureusement sur une zone avec couverture j'ai testé avec Géoportail -> OK
- J'ai effacé ma trace, re enregistré la trace, toujours le même problème
- supprimé l'application, tout réinstallé, pareil
Hier une variante, la localisation a eu lieu mais décalé de ma position
Où peut être le problème ; mon téléphone ??? ; Visu GPX ???
Je ferai d'autres tests, sur un autre téléphone en premier.
Cordialement
Gérard
C'est un problème lié à votre téléphone qui n'a pas les autorisations pour fournir le gps. Désinstaller et réinstaller ni changera rien.
www.visugpx.com/testGeoloc.php tester avec cette page vous ne devriez pas avoir de souci de géolocalisation
Merci admin pour la réponse.
J'ai testé le lien, la localisation est bonne.
Je pense effectivement que le problème doit venir du téléphone, j'ai de suite vérifier l'autorisation qui était active.
Fonction GPS localisation du téléphone et validation de la localisation pour VisuGPX.
C'est le coté aléatoire du problème qui me fait pencher pour un problème téléphone.
A suivre ...
Cordialement
Gérard
Bonsoir Admin,
Bon j'avoue que là je patauge un peu !
Sur le téléphone si je lance VisuGPX par l'app pas de problème, je passe en mode avion voilà le résutat
J'ai vidé tout le cache de Chrome et voilà le résultat
Si je peux avoir une piste de solution, merci.
Cordialement
Gérard
Je viens d'arriver à retrouver les fonctions en mode avion.
J'ai tout vidé, les caches, déconnecté visugpx, j'ai éteint le téléphone et tout relancé.
Où était le problème ?????
Gérard
Je ne peux pas vous dire je pense que votre téléphone a dû perdre les pédales il fallait effectivement tout vider supprimer le cache pour le forcer à recharger
Merci, oui, je pense aussi.
Un bon nettoyage de temps en temps ça ne fait pas mal. On le fait régulièrement sur le PC, on néglige le téléphone.
Cordialement
Gérard
Bonjour Admin,
Hier randonnée découverte, OUF ! tout a bien fonctionné avec le hors connexion .
Moralité de l'histoire : "dorénavant, régulièrement faire un bon nettoyage de son téléphone" 😄
Cordialement
Gérard
Bonne Année 2025 à toutes et tous, accompagnée de nos meilleurs vœux
Sur nos SM, nous avons constaté qu'il suffisait tout simplement de les éteindre complètement et de les rallumer au moins une fois par semaine, pour éviter bien des problèmes de ce type ! simple à faire ! NON ?
Bonjour,
la Marmotte & l'Ours a dit : qu'il suffisait tout simplement de les éteindre complètement et de les rallumer au moins une fois par semaine,
Oui, cela fait du bien à notre SM, sur mon nouveau Samsung A55 Android 14 il y a une fonction programmable qui éteint et rallume automatiquement le téléphone, pratique.
Bonne et heureuse année, la plus sereine possible, à toutes et tous.
Cordialement
Gérard