Bonjour,
J'utilise régulièrement l'application visu GPX sur mon téléphone. Cependant, la fonction d'acquisition GPS sur le module carte ne fonctionne pas...
Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
Merci pour votre retour !
Bonjour, ni nulle part ailleurs j'imagine ?
Sur Android, Vérifier
1/ Que l'app (si vous avez installé l'app depuis le play store) a bien accès à la géolocalisation (paramètres android > applications > visugpx > autorisation)
2/ Que l'APP Google Chrome a bien accès à la localisation (paramètres android > applications > google chrome > autorisations)
Merci pour votre retour.
Toutes les autorisations sont bien activé.
Le problème semblerait peut être venir de l'application ?
Non non, les problèmes viennent toujours des autorisations.
Vous êtes sur Android ? vous avez installé l'application depuis le Play Store ?
Avez-vous essayé d'ouvrir visu GPX depuis Chrome, de cliquer sur les paramètres à gauche de l'URL et de vérifier que la localisation était autorisée ?
Je ne comprends par car toutes les autorisations sont bien activés.
Visiblement non 😉
Admin a dit :Avez-vous essayé d'ouvrir visu GPX depuis Chrome, de cliquer sur les paramètres à gauche de l'URL et de vérifier que la localisation était autorisée ?
J'ai eu le meme problème sur mon Samsung Galaxy A13 sous Android14.La localisation s'est détériorée il y a quelques mois, sans doute suite à une mise à jour. Les divers solutions proposées sur le forum n'ont rien réglée. Après divers essais j'ai trouvé ceci:
Paramètres>Position>Autorisations pour l'application>Chrome
Cocher: -Autoriser seulement si l'App est utilisée
-Position exacte
Dans mon cas c'est probablement le dernier point qui est important.Depuis tout est rentré dans l'ordre.