Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > importer gpx dans google maps

importer gpx dans google maps

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
motscroises2001
[46 posts] - Le 16/08/2024 06:24

Bonjour.

Est-il possible d'exporter un fichier GPX créé dans Visu, vers Google maps?
Si oui, comment procède t'on?

Merci

Admin
[6657 posts] - Le 16/08/2024 07:52

Bonjour,
Vous devez utiliser Google my maps puis faire nouvelle carte puis importer !

M
motscroises2001
[46 posts] - Le 17/08/2024 01:29

Merci Admin, je vois ça

M
motscroises2001
[46 posts] - Le 17/08/2024 03:55

J'ai regardé pour My maps.

Cette appli ne donne pas satisfaction pour ce que je recherche. Étant donné que sur Google Maps (android) il n'est pas possible de télécharger des fichiers.

Je pense qu'il faut créer des parcours sur Google Maps (PC) puis transférer chaque itinéraire sur le mobile.

Je vais voir ça.

ArouG
[280 posts] - Le 19/08/2024 22:34

Bonjour ...

1 / récupérer votre trace sous forme de fichier .gpx
2 / utiliser https://gpx2kml.com/ [GPX -> KML] pour récupérer votre trace au format de "google"
3 / Ouvrir "My Maps" puis créer nouvelle carte
4 / (menu de gauche) importer votre trace (au format KML bien sûr) 😉

----------------

pour l'inverse (d'une trace KML vers GPX), le processus est décrit dans mon site ( https://aroug.eu/trassage/ ) :
Les 'outils' - un peu plus loin / Divers / Exporter un parcours Google Maps au format .GPX

Admin
[6657 posts] - Le 20/08/2024 06:07

EditGPX est capable d'exporter au format KML, case à cocher dans la boîte d'enregistrement.

ArouG
[280 posts] - Le 20/08/2024 17:58

Ahhh oui, c'est vrai !! (j'ai oublié une mise à jour 😂 )

Ceci dit - j'ai vérifié et My Maps permet, après création d'une nouvelle carte, d'importer un itinéraire .kml situé sur son portable / mobile !! (téléchargé à partir de visuGPX en sélectionnant KML (on gagne une étape au moins !)

M
motscroises2001
[46 posts] - Le 24/08/2024 10:35

M'ouais.

Je ne vois pas comment on parvient à télécharger un itinéraire créé avec Visu et My Maps vers Google Maps (ce qui est ma question initiale). Ou alors, je pige rien

J'ai utilisé GPS Visualizer pour convertir le fichier KML en GPX.

De là je le télécharge sur Android, mais là non plus je ne peux télécharger le fichier sur Google Maps.

Au final, je ne peux créer des itinéraires pour Google Maps QUE par Google Maps, ce qui est un peu ennuyeux car il n'est possible d'afficher que 10 étapes (comme vs savez).

Admin
[6657 posts] - Le 25/08/2024 17:27

Transférer un fichier vers Google Maps, je ne pense pas que ce soit possible. Pour faire quoi d'ailleurs ? Le suivre sur le terrain ?

M
motscroises2001
[46 posts] - Le 25/08/2024 20:19

Pour faire quoi?
Pour l'utiliser en mode GPS, rien de plus.

En utilisant Maps, et en créant des étapes, celui-ci ne prend pas en compte les étapes. Un bug probablement , c'est pourquoi je pensais créer mes itinéraires avec l'excellent Visu, puis transférer le fichier GPX sur Google Maps.

Et comme tu le dis, ce n'est pas possible 😤.

Le côté intéressant de maps c'est la signalisation en temps réel.
Très utile lorsque ton itinéraire traverse une ville. Il prend en compte de suite les rues fermées pour travaux par exemple, ce qui ne se fait pas en utilisant Osmand (que je vais qd même continuer à utiliser)

Merci Admin, bonne soirée

ArouG
[280 posts] - Le 30/08/2024 01:11

"Je ne vois pas comment on parvient à télécharger un itinéraire créé avec Visu et My Maps vers Google Maps (ce qui est ma question initiale). Ou alors, je pige rien" :
j'ai précisé : utilser "My Maps" ... ce n'est pas "Google Maps" mais c'est une porte d'entrée : les cartes ( traces ) entrgistrées sous My Maps vous seront accessibles via Google Maps. Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
support.google.com/maps/answer/3045850?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

M
motscroises2001
[46 posts] - Le 30/08/2024 12:11

Comme le dit Admin : ""Transférer un fichier vers Google Maps, je ne pense pas que ce soit possible.""

Effectivement, ce n'est pas possible, ET c'est ce que je cherchais à obtenir. Tant pi, comme dirait l'autre.

Le côté qui m'aurait convenu en pouvant transférer un fichier GPX vers Google Maps, c'est d'avoir des conditions de circulation en temps réel.
Très pratique pour le signalement de travaux, donc de déviations.

Je vais donc rester sur le GPS "Osmand".

ArouG
[280 posts] - Le 01/09/2024 16:09

Ahh ... si l'Admin le pense alors, il doit avoir raison ! 😉

M
motscroises2001
[46 posts] - Le 02/09/2024 05:01

Mon propos a ptet été maladroit Aroug.

Disons que j'ai la même conclusion que Admin (après avoir tripatouillé MyMaps dans tous les sens), je ne vois pas possible les téléchargements de cartes créées dans Visu et MyMaps.

Cependant, je vais exploiter le lien que tu m.as fait suivre 2 messages plus haut.

Je dirai si je suis parvenu à ce que je désire 😉

L
lotois
[767 posts] - Le 02/09/2024 16:01

www.alltrails.com/fr/converter

Là, convertir gpx en klm ou klm en gpx ou tout autre format est un jeu d'enfant !
lotois 😁 😈

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER