ibpindexhola, je vois l'ibpindex sur ma trace type vélo, mais ibpindex à pieds et en courant.... du coup je propose de pas l'afficher ?
[8623 posts] - Le 10/08/2024 18:52L'indexIBP permet d'estimer grossièrement l'index de difficulté de l'itinéraire, mais avec beaucoup d'écueils (pas de prise en compte du type de terrain, de l'altitude, de la météo, ...). Bref. C'est une vague indication pour ceux qui voudraient répéter l'itinéraire, mais pas forcément comme vous : vous l'avez fait en marche, je voudrais le faire en running, quel est l'IBP ? Si cette info est masquée ça risque de manquer !
oui oui, mais là ma trace est classé en cyclotourisme, du coup je doute de l'intérêt de le faire à pied ou en running, mais ok
[8623 posts] - Le 10/08/2024 19:22C'est bien pour ça que je ne prenais pas cet exemple, mais tu vois la semaine dernière mon gamin a refait en CAP une trace que j'avais fait à vélo la veille, 30k sur des routes tranquilles. Comme quoi il ne faut jamais préjuger. Comme il est impossible de prévoir tous les cas de figure, je laisse la totale (remarque que si ça ne tenait qu'à moi je virerais complétement cet indice qui pour moi n'apporte rien du tout).
[93 posts] - Le 29/08/2024 10:58C'est sympa d'avoir cet ibpindex directement.
En revanche, pour le multi-traces, l'ibpindex n'est affiché que pour l'ensemble de traces ce qui est dommage car lorsqu'on crée un itinéraire multi-traces avec une trace par jour, ce qui est intéressant c'est ibpindex de chaque jour, histoire de voir le matin au réveil ce qui nous attend.
[8623 posts] - Le 29/08/2024 15:36L'index n'est pas calculé par VisuGPX, mais via une API vers le site ibpindex. Il serait très lourd de lancer des requêtes multiples pour obtenir les données de chaque trace indépendamment. Honnêtement pour moi cet index absolument sert à rien. La distance et le dénivelé apportent bien plus, sans parler du fait que le terrain n'est pas prise en compte.
[93 posts] - Le 29/08/2024 16:20Oui, je suis d'accord avec toi, je faisais juste une remarque dans le cas où c'était un oubli dans le code.
Personnellement, je calcule une valeur de kilomètre-effort pour toutes mes traces, adaptée à mon ressenti, ce qui me permet de faire des comparaisons entre toutes mes traces.
D'ailleurs, pourquoi ne pas remplacer l'ibpindex par une valeur de kilomètre-effort avec des coefficients personnalisables ? Cela éviterait de faire ces fameuses requêtes sur le site ibpindex.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix