Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Export Garmin->Motif VisuGPX->Import GPX dans activité

Export Garmin->Motif VisuGPX->Import GPX dans activité

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Ecart
[1 post] - Le 26/07/2024 15:26

Bonjour,
Dans Garmin Connect, j'ai récupéré une activité vélo au début de laquelle, le compteur a mal démarré. (L'appli s'est mise à jour au démarrage!)
Résultat un départ de l'activité après 10 km!
J'ai exporté le fichier GPX vers VisuGPX, j'ai modifié le tracé en ajoutant le parcours manquant.
Et là, je n'arrive pas à récupérer l'activité dans Garmin Connect:
Solution 1: Importer données = Message:"Une erreur est survenue lors du transfert. Veuillez réessayer."
Solution 2: Lorsque j'importe le fichier corrigé dans komoot, il est parfait, mais si je l'exporte et réimporte dans GarminConnect: il n'y a que les 10 km ajouté.
Solution 3: SI depuis VisuGPX, j'envoie la trace vers Garmin, celle-ci apparait correctement, mais dans "entraînement et planification->parcours". Et impossible de la retrouver dans les activités.

D'avance merci pour votre réponse.

Admin
[7694 posts] - Le 26/07/2024 19:23

Bonjour, c'est normal car les 10 km que vous avez ajouté n'ont pas d'horodatage, hors vous ne pouvez synchroniser que des activités. Vous devez créer une trace de 10km avant votre activité, l'horodater (par exemple en fournissant la vitesse moyenne ainsi que la date de fin qui doit coïncider à la date de début moins qq secondes de votre trace originale). Ensuite vous fusionnez les deux traces et vous pourrez envoyer le résultat dans Garmin Connect

ArouG
[304 posts] - Le 31/07/2024 08:03

Bonjour,

si je puis me permettre : si vous connaissez l'heure réelle de départ, il est préférable de donner "Heure départ / Heure d'arrivée (autrement dit, l'heure de départ de votre trace horodatée)" plutôt que vitesse moyenne car, de mémoire, visu moyenne sur la puissance et non sur une vitesse dans ce cas. Si vous avez du dénivelé sur les 10 premiers kms, ça peut être significatif 😉

(bon ... ça ne joue qu'à la marge en général !)

Admin
[7694 posts] - Le 31/07/2024 20:01

Dans tous les cas visugpx horodate à puissance constante, si vous indiquez une vitesse moyenne ce sera une vitesse moyenne globale, c'est à dire sur la totalité de l'itinéraire, et beaucoup plus rapide en descente qu'en montée !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER