Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Trop de points dans les fichiers GPX

Trop de points dans les fichiers GPX

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cyril.poncet
[3 posts] - Le 24/07/2024 16:33

Bonjour.

J'utilise EditGPX pour créer mes parcours moto que je transferts ensuite dans Osmand pour la navigation.
Le problème c'est que EditGPX exporte un fichier avec une multitude de points alors que mon parcours a été créé avec seulement une vingtaine de points et la fonction de routage.

J'aimerais avoir un fichier importé dans Osmand avec seulement les points que j'ai placés dans Edit GPX et pas ceux rajoutés tous les 10 mètres par le programme lors de l'export. Si j'ai besoin de modifier mon parcours une fois parti en virée directement depuis Osmand c'est une vrai galère avec ces milliers de points.

Est-ce que quelqu'un à une astuce à part utiliser la fonction de réduction de points qui ne résoudra pas le problème ?

luigifab
[188 posts] - Le 24/07/2024 17:30

au risque de dire une annerie, il faudrait pouvoir exporter une route et non une trace GPX

mais où quand comment 😁 je sais pas
y a pas longtemps je voulais couper un GPX en deux dans OsmAnd pour supprimer ce que j'ai déjà parcouru mais j'ai pas trouvé comment faire, sauf supprimer des milliers de points un par un

C
cyril.poncet
[3 posts] - Le 25/07/2024 08:55

Auparavant, quand je faisais mes fichiers GPX avec ITN Converter, je n'avais que les points que je plaçais.

Admin
[8737 posts] - Le 25/07/2024 18:33

Visu GPX ne génère que des traces GPX. Et pas des routes. Vous pouvez simplement vous placer en mode sans routage et cliquer uniquement sur les points par lesquels vous voulez passer.

C
cyril.poncet
[3 posts] - Le 26/07/2024 09:38

Merci pour cette réponse, je comprends mieux le fonctionnement maintenant.
Je vais essayer cette technique.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER