Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Raccourcis clavier

Raccourcis clavier

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
E-Swoard
[11 posts] - Le 14/05/2024 17:26

J'ai découvert les raccourcis clavier Alt-0 ---> Alt-9 pour basculer d'un fond de carte à l'autre, ainsi que la touche "y". C'est top.
Mais comment fait on pour les fond de carte au dessus de 9 ? Par exemple j'utilise beaucoup le IGN SAT FR qui devrait être Alt-10, ce qui ne fonctionne bien évidemment pas. Y'a t'il un autre moyen , changer l'ordre des fonds de cartes ?

Admin
[8632 posts] - Le 14/05/2024 18:15

Bonjour, effectivement il n'est actuellement pas possible d'atteindre les fonds supérieurs à 10 (Alt+9) par des raccourcis clavier, il faut que je réfléchisse. Vous pouvez par contre utiliser la touche y qui active/désactive la dernière carte activée, ça permet de jongler très rapidement entre deux cartes.

Admin
[8632 posts] - Le 14/05/2024 18:59

Edit : J'ai ajouté les raccourcis clavier ALT + touches a à z pour les fonds suivants !

E
E-Swoard
[11 posts] - Le 14/05/2024 21:08

Top 😁
Alt-a et y ça va permettre de gagner du temps

P
Pupul
[4 posts] - Le 14/08/2024 20:42

Top tous ces raccourcis, quel gain de temps gagné !!!

Je profite de ce post pour remonter un problème que je rencontre sous Mac.

Pour afficher le calque SAT Fr, Alt + B fonctionne très bien sous Windows mais sur Mac ça ne fonctionne pas.
Sous Mac, Opt + 0 ---> Opt +9 fonctionne bien pourtant mais dès que je tente un Opt + A ou Opt + B, le raccourci ne fonctionne pas (Opt + B sous Mac m'ouvre mon Bureau dans le Finder).

Piste envisagée : utiliser un nouveau raccourci inutilisé pour activer / désactiver l'affichage du calque SAT Fr comme c'est le cas pour la HeatMap avec la touche J ?

J'utilise actuellement Y pour pallier à ce problème, mais dès que je change de calque, ça saute ;)

Merci encore pour ce formidable outil !!!

Admin
[8632 posts] - Le 15/08/2024 01:04

Merci d'apprécier !

J'ai donc unifié la sélection. ALT + "a à z" n'est plus valide, seules des combinaisons de numéros le sont, de 0 à 21 actuellement. Il y a une petite tempo de 500ms qui déclenche l'action, pour laisser la temps de saisir le deuxième chiffre le cas échéant.

P
Pupul
[4 posts] - Le 15/08/2024 10:22

C'est tout simplement parfait !!! 🤩
Merci pour la réactivité !

P
Pupul
[4 posts] - Le 15/08/2024 11:31

Dernière petite requête concernant ces raccourcis tellement pratiques.

Les raccourcis pour les calques avec transparence pourraient-ils ne pas désactiver le calque préalablement sélectionné ?
C’est-à-dire avoir un comportement comme le raccourci J pour la HeatMap.

Cela concerne principalement les raccourcis pour les calques suivants :
- Relief
- PTE
- IGN Hiver
- HMap (quand la fonctionnalité reviendra) mais la touche J fonctionnait parfaitement
- WMT

Admin
[8632 posts] - Le 15/08/2024 21:23

Ok donc,
- si une couche transparente est appelée, elle est activée ou désactivée selon son état
- si une couche non transparente est appelée, elle est activée (et toutes les autres couches non transparentes sont désactivées)

P
Pupul
[4 posts] - Le 16/08/2024 10:40

Top ! Merci encore pour la prise en compte de nos demandes 😍

T
Trailer de la Yaute
[116 posts] - Le 18/08/2024 02:29

Admin a dit : J'ai donc unifié la sélection. ALT + "a à z" n'est plus valide, seules des combinaisons de numéros le sont, de 0 à 21 actuellement. Il y a une petite tempo de 500ms qui déclenche l'action, pour laisser la temps de saisir le deuxième chiffre le cas échéant.

cela ne fonctionne pas chez moi, alt + 0 à 4, sur 2 navigateurs différents.

Admin
[8632 posts] - Le 18/08/2024 06:40

? Et ALT + 5 à 20 si ?
Il faut bien appuyer sur ALT puis sur le chiffre

T
Trailer de la Yaute
[116 posts] - Le 19/08/2024 22:30

au dessus de 4, je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé le racourci dans le passé, donc je ne sais pas dire si cela fonctionnait ou non. pour 0 à 4, cela a parfaitement fonctionné pendant de longs mois.
le changement de fond de carte fonctionne quand je clique sur un autre item. par contre, l'item cliqué n'a pas la coche. si openstreet était coché, je coche une autre couche, la couche change mais c'est toujours openstreet qui est coché.

Admin
[8632 posts] - Le 19/08/2024 23:54

Il y a un petit bug effectivement si on clique sur le titre de la trace, et pas sur la coche. La couche est sélectionnée mais la coche n'est pas cochée. Je corrige.

Pour autant cela n'a rien à voir avec ce dont il est question ici, c'est à dire les raccourcis clavier. Est ce que ça fonctionne chez vous ? Le comportement attendu est celui décrit dans mon message du 15/08/2024 21:23 ci dessus.

T
Trailer de la Yaute
[116 posts] - Le 20/08/2024 00:12

sur Firefox et Chrome, le raccourci clavier j fonctionne, mais pas alt + 2.

sur https://www.toptal.com/developers/keycode j'ai bien altkey true ou false selon que je maintiens la touche alt enfoncée ou non.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER