Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Une nouvelle page d'accueil du forum qui me perturbe un peu (comme souvent avec des changements).
Je ne retrouve pas comment visualiser d'un coup d'œil les nouveaux posts.
Je n'ai pas encore compris comment sont ordonnés les messages non plus.
Et j'avoue ne pas comprendre le pourquoi du changement, en tous cas sur la partie visible.
Moi non plus je ne m'y retrouve plus.je n'arrive pas à lire les nouveaux sujets.je préfère de Loin l'ancienne page d'accueil
Ce qui perturbe le plus c'est de ne pas du tout comprendre comment les messages sont ordonnés.
Quel est le critère de tri?
😂 C'est perturbant de ne plus avoir les coches rouges qui indiquent les messages pas encore lus 😭
😭 Lotois préfère l'ancienne version du forum, plus logique (l'ancien prof de maths qui parle !)
Bonjour,
pour ma part je préfère de la nouvelle présentation du forum.
L’administrateur a épinglé en tête de liste les cinq messages qui doivent être sans doute les plus consultés, les messages suivants sont classés par date décroissante.
La nouvelle présentation permet d’accéder beaucoup plus rapidement aux derniers messages déposés sur le forum.
Bonne journée
cordialement
Un petit bémol à ce que j’ai dit précédemment.
Je préférerais que les messages dans un sujet soient classés par date décroissante, afin de voir plus rapidement les derniers messages (ce n’est pas très pratique de les visualiser lorsqu’il y a plusieurs pages pour un même sujet), mais il est fort probable que d’autres personnes aient une préférence inverse
PS : Dans mon message précédent je voulais dire que l'administrateur avait épinglé en tête de liste les cinq sujets (et non les cinq messages)…
Salut à tous
Il n'y a pas vraiment eu de modification juste la page d'index a été remplacée par la page qui liste des sujets
Par défaut le tri se fait sur les derniers sujets
Pour trier sur les derniers massages il suffit de cliquer sur la dernière colonne 'le' à droite le choix est mémorisé
Par rapport à avant vous gagnez donc un clic
Il y a eu un changement parce que j'ai poussé une version plus récente qui corrige quelque bugs (page de recherche), qui apporte quelques fonctionnalités (÷1 et alerte mod) et qui est moins coûteuse en ressources serveur.
Bjr. Par contre, il me semble que le raccourci vers le forum depuis la "nouvelle page de présentation " Visugpx ne fonctionne plus.
Err404 ou 6...
lesflainval a dit :Bjr. Par contre, il me semble que le raccourci vers le forum depuis la "nouvelle page de présentation " Visugpx ne fonctionne plus.
Exact:
Désormais "forum" est passé au pluriel "forums" dans l'url.
Admin a dit :Pour trier sur les derniers massages il suffit de cliquer sur la dernière colonne 'le' à droite le choix est mémorisé
J'avais essayé, sans y arriver (j'avais probablement cliqué un peu à l'écart); ce qui signifie que l'UI n'est pas explicite.
Je pense que c'est l'absence de coche rouge et en tous cas de manière de repérer instantanément les posts non lus qui me manque le plus.
Normalement il y a les mêmes fonctionnalités avec les nouvezaux messages en rouge, je regarde pour voir si ça a sauté. Essayez de
cliquer sur le bouton tous lus pour réinitialiser.
Je change le lien.
Donc je propose de
1) ajouter un petit triangle pointe en bas dans la cellule d'entête de colonne qui indiquerait la possibilité de trier sur une colonne
2) Remettre une mise en forme spéciale (couleur, gras) ou une coche pour indiquer les fils dans lesquelles un message n'a pas été lu. [Edit] Tu viens de répondre.
A moins que ce soit justement cette fonctionnalité qui demandait du temps de serveur... et que tu as voulu enlever😉
😍 La mention "nouveau" en rouge est réapparue ce matin 😎 C'est beaucoup plus"user friendly " comme l'écrit souvent Angstrom 😀 merci