VisuGPX et IGNAller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
En effet, les CDN sont plus légères, mais personnellement, le rendu Cycle Map me convient.
D'ailleurs, cette couche altitude elle est éditable aussi?
[782 posts] - Le 02/11/2015 09:59Je ne sais pas. mais Frédéric Bonifas est arrivé à mettre les courbes de la NASA sur les carte OSM.
Le problème avec les cartes OSM réside dans le trop grand nombre de zones blanches qui les rend inutilisables pour la rando pédestre.
De plus sur Le Bon Coin on trouve des mini-SD Garmin France entière pour équiper les gps de rando, la France entière 1/25 000 pour 40 ou 50 € ... la cerise sur le gâteau c'est que BaseCamp lit la carte sur le GPS, seule l'impression papier est bloquée ... il existe de bons utilitaires de copie d'écran et surtout VisuGpx ...
lotois a dit :Le problème avec les cartes OSM réside dans le trop grand nombre de zones blanches qui les rend inutilisables pour la rando pédestre.C'est un des défaut du projet en effet et je ne serait pas aussi catégorique que toi quand à leurs trop grand nombre, en revanche, pour les secteurs où les contributeurs sont actifs, la réalité de la carto est sans égale.
Dans mon fonctionnement quand je part dans un secteur inconnu:
- je planifie sur OSM (avec visuGPX)
- je check sous IGN (avec visuGPX) si il n'y a pas de choses bizarre, mais faut reconnaître que c'est surtout un vieux réflexe d'avoir la carto TOP25 sous les yeux, car je ne peu pas trancher les écarts entre les 2 rendus.
- en cours de balade, j'improvise en fonction des chemins rencontré, même si je m'écarte de ma trace, ça reste un repère plus qu'une route à suivre absolument. C'est un peu plus gênant en VTT qu'à pied.
- éventuellement, je peux avoir emmené mon tel Android avec OSMAnd~ d'installé qui me permet soit d'utiliser une carto téléchargée avant (vectorielle et/ou bitmap), soit de télécharger les tuiles nécessaires en cours de balade.
- au retour de la balade, je met à jour OSM
Bref, je suis conquit par le projet, une chose qui commence à me manquer c'est la qualification des chemin par leur largeur et non pas par la lisibilité de celui ci. Quand on aime les petit singles, c'est pas évident de les repérer avec les rendus standard.
[782 posts] - Le 02/11/2015 13:38Personnellement je planifie avec IGN et le cadastre car les cartes portent tous les chemins privés ou publics. Le cadastre est un bon moyen pour vérifier si un chemin est public ou privé ... mais sur le terrain certains chemins ont été accaparés par des riverains indélicats,.
Bonnes randos à tous
Ah, le cadastre? Tu veux dire qu'un chemin qui n'y figure pas en tant que tel (traverse une ou plusieurs parcelles) est de fait privé?
Pour avoir trainé par là ce WE, ça voudrait dire que la plupart du parcours était sur chemin privé?
[782 posts] - Le 02/11/2015 18:56Un chemin public n'est pas fermé par un trait et n'a pas de N°, un chemin privé a un n° ou est relié à une parcelle numérotée.
La trace donnée traverse de grandes parcelles (pas de chemin) Au départ: traversée de nombreuses parcelles puis un chemin composé de deux parcelles numérotée toutes deux 1055 donc privées (aménagement lotissement à la charge des riverains ?) et fermées par un trait à chaque extrémité.
Quand on analyse des sentiers, on a souvent des surprises, il m'est arrivé de vérifier après coup et de me rendre compte que le chemin herbeux qui traversait un hameau avait 7 parcelles distincte et un peu plus loin, le chemin public s'arrêtait à la cour de la ferme et repartait de l'autre côté, chose confirmée par la propriétaire qui nous a laissé passer mais à refusé qu'on passe avec un groupe (j'étais en reconnaissance pour mon club !)
j'ai fait une capture mais je ne sais pas l'afficher, il faudra que je demande à Admin.
Pour faire une capture tu héberges ton image en ligne (là par ex.), et tu mets l'adresse dans les balises img.
Sinon, dans les parcelles numérotées, il y a les parcelles communale aussi, comment s'y retrouver?
(et désolé pour la dérive du sujet chef)
[782 posts] - Le 03/11/2015 07:37
voici l'image que je voulais mettre.
Le chemin est fermé par des segments de droite à chaque extrémité .
On remarque que le 1055 est aussi la parcelle de la maison en bas à gauche qui est donc propriétaire de la rue ...!
Pour les parcelles municipales, il faudrait avoir accès au fichier du cadastre ... appelé aussi matrice
I am not le chef mais un randonneur aussi usé que ses pompes
le chef, c'est admin. Je ne suis qu'un modérateur.
[782 posts] - Le 23/11/2015 16:00Il semble qu'il y ait un problème d'inscription.
J'en réfère à Admin.
Quand on entre son adresse mail pour la prmière fois, on reçoit un mail avec un mot de passe et un lien.
Noter le mot de passe qui pourra être changé.
Pour se connecter taper : mail[AT]fai.XX;motdepasse
Quand admin m'aura répondu je vous dirai ce que vous devrez faire.
a+
[8743 posts] - Le 08/12/2015 20:59Bonjour, il y a un bug avec certains navigateurs, pouvez vous en changer ?
Cdlt
Bonjour,
Tout nouvel inscrit j'ai mis du temps à y arriver, et ensuite à arriver à me connecter (PC, Chrome)
J'ai en fait l'impression que le formulaire d'inscription/connexion ne fonctionne que sur la page d'accueil, ce qui expliquerait pourquoi certains y arrivent très bien et d'autres non.
En tout cas c'est ce qui se passe chez moi...
Cdlt
Jérôme
[63 posts] - Le 28/12/2015 22:26Merci de cet effort et pour ce site.
Effectivement, d'autres sites ont eu ce genre de désagrément, y compris avec Google... (depuis quelques mois, c'est "My...le"s qui est en rade des calculs d'itinéraires et de dénivelés)
Ne nous plaignons tout de même pas trop de l'IGN -qui, comme tout le monde, doit aussi équilibrer ses fins de mois- qui nous propose tout de même des cartes de grande qualité et une API / site avec plein de possibilités.
Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à aller voir les voisin européens.
Travers du net, nous sommes habitués à ne pas payer wikipédia, le journal, le site météo, visuGPX, etc...
Il nous faudra effectivement prendre l'habitude de payer pour les sites de qualité qui ne nous assaillent pas de pub !
Bien qu'ayant un compte sur Visu GPX depuis fort longtemps, je ne peux pas ouvrir le fond de carte IGN alors que je pouvais le faire il y a peu
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix